Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement de licence pour le forum, Passage à une licence à vie

Neopsi
posté 19 Sep 2006 à 23:03
Message #1

Créateur de Psitk Icône de groupe
Groupe : Administrateur
Inscrit : 16-September 05
Lieu : Amenti
Membre no 1

Bonjour. Petit changement invisible pour vous mais qui compte tout de même. Jusqu'à maintenant, le forum IPB de Psitk, que vous utilisez actuellement, était licencié par le contrat annuel IPB et coutait 69$ par an. Comme le contrat allait être renouvellé sous peu, j'ai décidé, car cela coûte moins cher à terme, de passer à une licence à vie, à 185$, et qui est donc rentabilisée en 3 ans (Psitk possède un forum IPB depuis déjà 2 ans). L'achat a donc été réalisé cet après-midi et Psitk bénéficie donc d'une licence à vie pour les forums IPB actuels et à venir smile.gif

Avec ça, plusieurs choses sont notables. Déjà, cet achat a été financé en totalité par les dons de 6 généreux visiteurs que je remercie une nouvelle fois au passage. Comme vous le voyez, l'argent que vous donnez n'est utilisé que pour améliorer le site et le forum smile.gif
Et comme ce n'est pas forcément clair quand on voit que j'ai payé 185$ au lieu de 69$, sachez que j'ai reçu un autre mail d'IPB 1h30 après ma transaction m'annonçant, ainsi qu'à tous ceux qui ont une licence IPB, que la prochaine version, 2.2, va bientôt être disponible en beta test pour une sortie finale d'ici quelques mois. Avec ça, une nouvelle politique tarifaire entre en vigueur, et le nouveau tarif de base est de 149$ pour 6 mois, renouvelable tous les 6 mois pour 25$. Donc comme j'ai acheté la licence à vie aujourd'hui, je n'ai plus rien à payer et fait donc l'économie des prochaines années bien plus rapidement que prévu smile.gif Bonne coïncidence...

Donc voilà. Concernant le forum, vous ne verrez pas de différence de toute façon, c'est surtout le coût de fonctionnement qui change, puisque si cette année le forum aura couté plus cher, il est désormais virtuellement gratuit, en tout cas, il ne causera plus de dépenses (hors gros problèmes arrivant dans plus d'un an qui demanderont une assistance particulière, mais souhaitons que tout aille bien et que nous n'en n'ayons pas besoin smile.gif)

Sinon, concernant le reste, la prochaine version d'IPB, la 2.2, sera appliquée à ces forums quand elle sortira en version finale, pour éviter les éventuels bugs des versions bêta.
Des FAQs supplémentaires pour la PK sont en cours de création, et vous pourrez les retrouver dans le forum concerné ainsi que plus tard sur le site. Quand ce sera mis en place, je referrais une autre annonce.

Enfin, j'ai eu peu de temps pour le site dernièrement, mais à partir d'octobre je devrais avoir enfin des vacances donc je pourrais bosser plus à l'amélioration du site et pourquoi pas sur d'intéressantes nouveautés smile.gif

En attendant, bonne continuation à vous et merci de votre soutien.

--------------------
- Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
- Faire, c'est démontrer que tu le sais.
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Wako
posté 20 Sep 2006 à 00:24
Message #2

Membre Actif **
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 22-March 06
Lieu : Nice
Membre no 124

Humm, que dire..? "Merci", tout simplement, pour le temps (et l'argent) passé au maintient du site et du forum. Profites bien de tes vacances

Ce message a été modifié par Wako - 20 Sep 2006 à 00:25.

--------------------
Et hop!

+Quote Post

Éphéanor
posté 20 Sep 2006 à 03:46
Message #3

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 8-June 06
Lieu : Québec
Membre no 596

Je remercie aussi les donateurs, cela aide Psitk à s'offrir un peu plus !

Je suis sûr que certains d'entre-vous aimerait bien faire un don, mais que ça ne vous enchante pas trop d'envoyer ça sur le net ou bien que vous n'avez pas les moyens.

Eh bien dites-vous que vous pouvez toujours contribuer à l'amélioration de Psitk !

Voici comment :

- Traiter plus en profondeur les sujets abordés dans ce forum.
- Rechercher un maximum sur le sujet avant de l'aborder.
- Grâce à vos recherches, apporter de nouveaux éléments aux sujets.
- Écrire un article pour la section Article du forum.
- Expérimenter sérieusement toutes expériences psi, se fixer des protocoles bien précis et écrits.
- Bref, aborder le psi un peu plus scientifiquement, donc avec plus d'ardeur et d'expérimentations diverses.

Voilà, nul besoin d'un don en argent pour contribuer à Psitk, si tout le monde faisait ce qui est écrit ci-dessus, on serait déjà plus avancé en matière de psi.

En tout cas, c'est mon avis, mais pourquoi ne pas passer en vitesse supérieure ? wink.gif

Longue vie à Psitk ! smile.gif

--------------------
Guerrier,
Jusqu'à ce que la lumière inonde les yeux abusés.

+Quote Post

IsIT
posté 20 Sep 2006 à 13:50
Message #4

Débutant(e) *
Inscrit : 20-March 06
Membre no 52

slt!!!!!
déja merci aux 6 donateurs!et puis merci a Néopsi pour son temps passé sur le site(sans compté ses expériences,la recherche de nouveautées,la réponse a nos messages...)puisqu'il nous permet de progresser dans le bon sens(et de progresser lui même par la même occasion!j'ai bien lut l'édito!lol tongue.gif )!!!!!!

Ce message a été modifié par IsIT - 20 Sep 2006 à 13:51.

+Quote Post

Metroid
posté 11 Oct 2006 à 20:27
Message #5

Débutant(e) *
Inscrit : 27-March 06
Membre no 195

Bonne nouvelle smile.gif

Merci Néo et bonjour aussi tongue.gif

+Quote Post

diablo_1920
posté 12 Oct 2006 à 11:25
Message #6

Membre très Actif ***
Inscrit : 4-October 06
Lieu : Martigny/Valais/Suisse, et oui ;-)
Membre no 1 006

Merci pour tout ça, et merci aux quotisateurs !

Amicalement...

--------------------
Open your Mind and the World will Open

Je ne cherche pas à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre

Que la grace du Seigneur Jesus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!

+Quote Post

pierrro182
posté 14 Oct 2006 à 19:45
Message #7

Membre Actif **
Inscrit : 17-August 06
Membre no 852

Merci beaucoup a tous!!!
J'espère qu'il y aura plein d'autre nouvelles aussi bonnes smile.gif

+Quote Post

Luna
posté 25 Oct 2006 à 13:22
Message #8

Nouvel arrivant
Groupe : Nouveau Membre
Inscrit : 3-July 06
Membre no 701

Oui, merci beaucoup à tous ceux qui contribuent à la bonne vie de Psitk.com et à son créateur ; c'est un plaisir de parcourir ce site que je ne connaissais pas il y a quelques mois, et qui m'a beaucoup appris... :] !!! Merci encore, et ... BoNnEs VaCanCeSs !!! wink.gif

0Oo Lun@ oO0

+Quote Post

Malk-Shur
posté 26 Oct 2006 à 19:08
Message #9

Membre très Actif *****
Inscrit : 18-September 05
Membre no 3

Citation
Oui, merci beaucoup à tous ceux qui contribuent à la bonne vie de [...] son créateur

Je te rassures tout de suite, les dons ne servent pas à assurer la "bonne vie" du créateur du site. laugh.gif

Je pense que ce n'était pas ce que tu voulais dire, bien que grammaticalement, la phrase veut dire ça. laugh.gif

Malk-Shur

--------------------
"Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ni des uns ni des autres, car c'est seulement alors que nous pouvons la chercher avec amour et sérénité, si nous n'avons pas l'audacieuse prétention de l'avoir déjà découverte et de la posséder définitivement."

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 3 September 2010 - 04:39
IPB skin developed by: eXtremepixels