Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 Mar 2008 à 14:22
|
|
![]() Membre Actif
![]() ![]() Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 19-December 07
Lieu : Violay
Membre no 2 535
|
pour la tp je suis entièrement d'accord. Ce serait intéressant seulement je pense qu'il faudra bien le mettre en avant de manière a ce que les expériences inter-membres aient plus de monde, car si on voit plus de tp les membres s'y interresserons plus donc il y a aura plus de monde a ces séances.
Le site sur la parapsychologie est aussi une bonne idée je pense. P.S:pour la partie regroupant les différentes technique utilisées, je vais essayer de te faire une liste pour les catégories que je metterais ici. -------------------- Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
L'important n'est pas ce que les autres réussissent à faire, mais ce que toi tu sais faire. Concentre toi sur ce que tu veux et le reste suivra. Un silence en dit parfois beaucoup sur une personne, un caractère caché qui peut se révéler bien plus riche qu'il n'y parait...Explorez, ouvrez les yeux et...trouvez le chemin de la liberté... |
|
|
31 Mar 2008 à 18:36
|
|
![]() Membre Actif
Membre no 2 535
|
je rajoute un petit commentaire comme ca. Si vous voulez faire ces expériences intermembres il faudra je pense prévoir un indice de niveau, c'est à dire que le niveau de chacun soit affiché comme ca si quelqu'un veut trvailler avec une autre personne de son niveau ou l'aider il sera mieux informé...qu'en pensez vous?
-------------------- Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
L'important n'est pas ce que les autres réussissent à faire, mais ce que toi tu sais faire. Concentre toi sur ce que tu veux et le reste suivra. Un silence en dit parfois beaucoup sur une personne, un caractère caché qui peut se révéler bien plus riche qu'il n'y parait...Explorez, ouvrez les yeux et...trouvez le chemin de la liberté... |
|
|
31 Mar 2008 à 19:11
|
|
![]() Membre très Actif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 8-June 06
Lieu : Québec
Membre no 596
|
Je ne sais pas si c'est bien faisable et surtout, est-ce vraiment une idée évolutive?
Je m'explique: ceux qui seront de haut niveau deviendront-ils le centre d'attention du forum ? Ce ne serait pas une bonne idée. Ensuite, classer les membres de façon aussi hiérarchique ne risque pas de faire l'unanimité, puis, certains pourraient assez facilement mentir sur leurs capacité psi. Qui aime être au bas de l'échelle (donc inférieurs) quand y en a plusieurs qui sont montrés comme supérieurs? Le bon côté que tu soulèves, l'entraide, est à peu près le seul. Il y a sans doute moyen de bien s'entraîner sans effectuer un classement par niveau. Nous allons y voir pour créer cet atmosphère d'entraide, mais fort probablement pas de cette manière Bien à toi, -Ghost- -------------------- |
|
|
31 Mar 2008 à 21:53
|
|
![]() Membre Actif
Inscrit : 6-January 08
Lieu : Alsace
Membre no 2 559
|
On pourrait tout simplement créer une partie entraide ...
-------------------- |
|
|
31 Mar 2008 à 22:19
|
|
![]() Créateur de Psitk
Groupe : Administrateur
Inscrit : 16-September 05
Lieu : Amenti
Membre no 1
|
On pourrait tout simplement créer une partie entraide ... C'est pas un peu le but du forum tout ça ? Ca me semble déjà en place donc. Et concernant l'idée de niveau, c'est certain qu'on ne le fera pas. Le but sera de faire des expériences où tout le monde peut participer librement, pas de commencer à classer tout le monde selon des niveaux. Déjà, comment tu détermines les niveaux ? Par taux de réussite ? Il faudrait avoir réalisé plus de 20 expériences pour faire ça, et donc ça sera impossible à mettre en route avant ces 20 réalisées... Et donc une fois ça fait, pourquoi changer alors que les 20 premiers se sont passés sans problème sans qu'on parle de niveau ? Bref, pas une bonne idée. Donc bon, ça reste à concevoir, mais je pense que ce sera surtout fait pour être universel (tous les membres des forums pourront participer) et libre (pas de contrainte particulière autre que donner le plus complètement possible son avis). Et donc sinon concernant l'entraide, le forum est déjà là pour ça, pas besoin d'attendre autre chose il me semble -------------------- - Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
- Faire, c'est démontrer que tu le sais. - Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants. Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre. |
|
|
1 Apr 2008 à 16:03
|
|
![]() Membre très Actif
![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 19-March 08
Membre no 2 639
|
Salut,
idée d'ajout/amélioration pour la navigation sur le forum : créer des nouveaux bbcodes pour dailymotion et youtube afin d'afficher directement le lecteur vidéo dans le contenu du post. Tutorial pour le mettre en place exemple :
|
|
|
1 Apr 2008 à 16:10
|
|
![]() Membre très Actif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 8-June 06
Lieu : Québec
Membre no 596
|
Je pense que ça sera réalisable, en tout cas, ça serait sympa. Bonne idée
-------------------- |
|
|
1 Apr 2008 à 17:44
|
|
![]() Membre Actif
Membre no 2 535
|
Quand je parlais de niveau je ne voulais pas forcément dire mauvais moyen bon...Ce que je veux préciser c'est seulement si ce sont nos premières pratiques, si on a déjàa pratiqué..je pense que cela ne serait pas mal..ca n'établie pas vraiment un classement c'est seulement pour s'y retrouver un peu pour travailler la tp..C'est mon point de vue, libre à vous de ne pas le suivre..
Amicalement, Ghost Psycho P.S:au sujet d'être au bas de l'échelle, je ne sais pas si cela dérange tant que cela : nous sommes sur un forum pour s'aider il est alors normal que des personnes soient mieux entrainer que d'autres..JE sais que pour moi je suis plutôt vers le bas de cette échelle, mais ca ne me dérange pas..au contraire je dirais que cela me pousse à évoluer.. -------------------- Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
|
|
1 Apr 2008 à 23:43
|
|
![]() Créateur de Psitk
Membre no 1
|
Salut, idée d'ajout/amélioration pour la navigation sur le forum : créer des nouveaux bbcodes pour dailymotion et youtube afin d'afficher directement le lecteur vidéo dans le contenu du post. Tutorial pour le mettre en place Intéressant et pourquoi pas. Il faudrait voir néanmoins si ça ralentit l'affichage ou pas. Par contre, hum, le lien que tu as donné ne fonctionne pas actuellement. IPS Driver error Quand je parlais de niveau je ne voulais pas forcément dire mauvais moyen bon...Ce que je veux préciser c'est seulement si ce sont nos premières pratiques, si on a déjàa pratiqué..je pense que cela ne serait pas mal..ca n'établie pas vraiment un classement c'est seulement pour s'y retrouver un peu pour travailler la tp..C'est mon point de vue, libre à vous de ne pas le suivre.. Amicalement, Ghost Psycho P.S:au sujet d'être au bas de l'échelle, je ne sais pas si cela dérange tant que cela : nous sommes sur un forum pour s'aider il est alors normal que des personnes soient mieux entrainer que d'autres..JE sais que pour moi je suis plutôt vers le bas de cette échelle, mais ca ne me dérange pas..au contraire je dirais que cela me pousse à évoluer.. Effectivement, vu comme ça c'est plus présentable. Néanmoins, je pense qu'on peut s'affranchir totalement de ce genre de choses Ce que je pensais, c'était des sessions où tout le monde participe individuellement. Il y aura un émetteur, mais de nombreux récepteurs. Et donc là, peu importe le niveau, ça ne change pas grand chose -------------------- - Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
- Faire, c'est démontrer que tu le sais. - Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants. Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre. |
|
|
2 Apr 2008 à 13:03
|
|
![]() Membre Actif
Membre no 2 535
|
pourrais tu préciser un peu plus ton idée de plusieurs récepteurs et un seul récepteur..JE ne vois pas bien à quoi tu veux en venir
-------------------- Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
|
|
2 Apr 2008 à 13:39
|
|
![]() Créateur de Psitk
Membre no 1
|
Comme la dernière fois en fait
Ca se déroulera sur l'idée suivante : - 1 émetteur sélectionnera une image dans une liste prédéfinie disponible (ou non selon les cas) pour tous les participants. - Cet émetteur devra à une heure prédéfinie transmettre cette image. - Là, les récepteurs (dont le nombre correspondra au nombre de participants) devront se concentrer à ce moment pour essayer de trouver quelle est donc cette image. - Ils ont 10 min maximum, après lesquelles ils doivent envoyer un MP soit à un compte spécial soit à un admin (quelqu'un qui ne sera donc pas l'émetteur) - L'émetteur enverra lui le choix qu'il a fait après 15min, et une fois son message envoyé, plus aucune réponse ne pourra être acceptée. Ensuite on compare les réponses à la vraie réponse, et on établit le taux de succès obtenu par chacun des participants et globalement pour voir s'il y a eu quelque chose de particulier ou juste l'effet normal de la chance. Après il peut y avoir des variantes, comme le fait de ne pas avoir d'émetteur mais seulement un tirage aléatoire de l'image, sans que personne ne la connaisse. Dans tous les cas, ce sont des expériences "de groupe" mais personnelles en même temps, puisque chacun le fera seul, mais tous font la même chose. Voilà, c'est l'idée générale, après il faudra qu'on améliore et standardise le protocole, mais en gros ça donnerait ça -------------------- - Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
|
|
13 May 2008 à 18:38
|
|
![]() Membre Actif
Membre no 2 535
|
Tout d'abord désolé pour mon absence prolongée sans raison apparente. Je voulais juste méditer un peu sur ma situation, faire le point et bien sur travailler la pk!
Déjà, merci pour ta réponse Neopsi, je te réponds un peu tard mais au moins j'ai eu le temps de réfléchir et de comprendre JE voulais tout de meme vous demander quand comptiez vous apporter ces modifications au forum ? je ne suis pas pressé c'est juste par curiosité;-) Enfin, avez vous déjà essayer de completer le forum avec les autres capacités "psychiques", tels que la pyrokinesie, l'hydro..?Encore une fois simple curiosité. Amicalement, Ghost Psycho -------------------- Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
|
|
14 May 2008 à 14:46
|
|
![]() Créateur de Psitk
Membre no 1
|
JE voulais tout de meme vous demander quand comptiez vous apporter ces modifications au forum ? je ne suis pas pressé c'est juste par curiosité;-) Hum, quelques choses sont déjà prêtes, d'autres pas du tout. On mettra tout ça à jour en une seule fois et donc il va falloir patienter encore un peu Enfin, avez vous déjà essayer de completer le forum avec les autres capacités "psychiques", tels que la pyrokinesie, l'hydro..?Encore une fois simple curiosité. Hum, ça par contre c'est certain que non. Ce n'est vraiment pas mon truc d'aller sur ce genre de dérives. Pourquoi appeler pyrokinésie de la pk sur une flamme plutôt que pk ? Je ne vois pas de raison précise, puisque ce qui se passe est la même chose. Donc comme il n'est pas intéressant de répéter 15 fois la même chose sous des noms différents, on n'aura toujours qu'une partie consacrée à la pk et il sera libre à chacun de le faire sur ce qui l'intéresse, papier, feu ou eau -------------------- - Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
|
|
14 May 2008 à 16:50
|
|
![]() Membre Actif
Membre no 2 535
|
d'accord, merci des réponses!
Pour la pyro l'hydro je demandais juste ca comme ca car en faisant le tour sur d'autres sites, j'ai l'impression que certaines personnes differencient ces facons d'exercer la pk et pensent que seul le fait d'agir avec notre esprit les rapproche(c'est comme ca que je le vois). Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez -------------------- Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
|
|
15 May 2008 à 10:26
|
|
![]() Créateur de Psitk
Membre no 1
|
d'accord, merci des réponses! Pour la pyro l'hydro je demandais juste ca comme ca car en faisant le tour sur d'autres sites, j'ai l'impression que certaines personnes differencient ces facons d'exercer la pk et pensent que seul le fait d'agir avec notre esprit les rapproche(c'est comme ca que je le vois). Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez -------------------- - Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 3 September 2010 - 04:38 |
| IPB skin developed by: eXtremepixels | ||