Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Changement dans la charte des forums, Ajout d'une condition supplémentaire pour l'inscription

JF28
posté 26 Jun 2010 à 13:52
Message #16

Être Multidimensionnel ****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 30-July 07
Lieu : Région Centre
Membre no 2 302

Citation (Symbelmynë @ 25 Jun 2010 à 18:14) *
*De la vanille pour modérer ? Mmhhh... il faudra que j'en parle à ma femme*

Le seul problème que je vois, c'est pour ceux qui ont la maturité et qui ne s'inscriront pas à cause de a limite d'âge imposée. On verra bien au bout dun moment si ça change quelque chose detoute façon.

Effectivement l'idée est pas mal si même ceux qui contournent l'âge passent mais font des efforts etc, après la question de qui sommes nous pour juger de cet âge psychologique peut faire surface. Mais l'idée est une des meilleures possibles d'après moi, et autant bien s'entendre, avec des gens qui partent pas dans tous les sens, qui nous paraissent intéressants et qui auront vraiment quelque chose à nous apprendre, ou en tout cas, qui nous le montreront, et feront preuve d'un réel intérêt.

Ce message a été modifié par JF28 - 26 Jun 2010 à 14:11.

--------------------
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."
Go to the top of the page

+Quote Post

Pouley
posté 28 Jun 2010 à 14:32
Message #17

Membre très Actif Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 16-April 08
Lieu : Région Parisienne
Membre no 2 665

Alea Jacta Est ^^.

--------------------
Life in every Breath-
- -
- - - -
-=> Osez le changement <=-

+Quote Post

zagaba
posté 29 Jun 2010 à 03:17
Message #18

Membre Actif **
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 10-August 09
Membre no 3 316

Moi aussi j'ai réfléchi sur ce sujet.
N'ayant pas encore mes 16 ans (attendez avant de m'envoyer au buché tongue.gif non je niaise un peu), je pense qu'il serai mieux de pouvoir mettre en place un système d'avertissement pour géré le niveau de maturité.

Exemple: La personne qui écrit le type de message : "koman on a D supere pouvoir lol" ou le style "Mwa plusss grand veux etr Sangoku!" (O.K. j'abuse mais pour certaine personne à peine...). Auras un premier avertissement de type "manque de maturité" et au deuxième message du genre les gentils modérateurs (ceux qui sentent la vanille smile.gif ) pourront interdire la possibilité de se connecter pour ce dit membre.

Parce que la limite d'âge manque est trop élitiste et il y a des gens qui sans avoir leurs 16 ans on une certaine maturité que même des gens de 45 ans n'auront jamais. Aussi une autre "faille" de cette nouvelle "règle" (quoique déjà mentionner) c'est qu'il est très simple de mettre une fausse année de naissance lors de l'inscription et avoir un manque de maturité mais il ne pourra pas vraiment être sanctionner (a moins que je fasse erreur closedeyes.gif ) et continué a poster des message du style mentionner plus haut.

Bref, voila mon point de vu sur cette question.

--------------------
Si un grand homme tombe, ce fera-t-il plus mal que s'il étais un petit homme?

Lien vers mon Blog.

+Quote Post

Djahal
posté 29 Jun 2010 à 11:07
Message #19

Naos Icône de groupe
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372

Citation
N'ayant pas encore mes 16 ans (attendez avant de m'envoyer au buché tongue.gif non je niaise un peu)

Toi, on peut dire sans trop de doute tu es Québécois smile.gif

Citation
Exemple: La personne qui écrit le type de message : "koman on a D supere pouvoir lol" ou le style "Mwa plusss grand veux etr Sangoku!" (O.K. j'abuse mais pour certaine personne à peine...). Auras un premier avertissement de type "manque de maturité" et au deuxième message du genre les gentils modérateurs (ceux qui sentent la vanille smile.gif ) pourront interdire la possibilité de se connecter pour ce dit membre.

Ce système existe déjà, et il me/nous prend pas mal de temps à gérer.

Citation
Parce que la limite d'âge manque est trop élitiste et il y a des gens qui sans avoir leurs 16 ans on une certaine maturité que même des gens de 45 ans n'auront jamais. Aussi une autre "faille" de cette nouvelle "règle" (quoique déjà mentionner) c'est qu'il est très simple de mettre une fausse année de naissance lors de l'inscription et avoir un manque de maturité mais il ne pourra pas vraiment être sanctionner (a moins que je fasse erreur closedeyes.gif ) et continué a poster des message du style mentionner plus haut.

Ton raisonnement se répond à lui même smile.gif
Les gens matures qui sont en dessous de 16 ans peuvent profiter de la faille. Ceux de moins de 16 ans qui sont moins matures pourrons aussi venir via la faille, mais ils sauront de suite qu'il leur faudra faire des efforts. En finale, ça les pousse à la maturité. CQFD.

Bien à toi.

--------------------

+Quote Post

zagaba
posté 29 Jun 2010 à 13:54
Message #20

Membre Actif **
Inscrit : 10-August 09
Membre no 3 316

Effectivement je suis Québécois.

En effet, je n'avais pas vue ce problème sous cet angle.
Merci de m'avoir montré que mon idée a déjà été pensé.

Cordialement.

--------------------
Si un grand homme tombe, ce fera-t-il plus mal que s'il étais un petit homme?

Lien vers mon Blog.

+Quote Post

mayotte95
posté 13 Oct 2010 à 14:56
Message #21

Inscrit : 2-February 09
Lieu : Bretagne
Membre no 3 081

Je me suis inscrit sur Psitk à l'age de 15 ans et je ne saurais pas ce qu'aurais été ma vie si il y avais eu cette limite d'âge dans la charte à cette époque...
Je ne suis pas modérateur mais je me doute que traiter séparément chaque membres en dessous de 16 ans pour juger de leur maturité est compliqué, mais ce serais plus simple si cette limite d'âge n'existais pas mais que dès qu'un membre kikoolol dépasse les bornes et qu'on ne peut pas le résonner puisse être signalé par les membre de Psitk comme ça les modo aurais moins de travail et ça profiterais aux personne ayant moins de 16 ans mature.
Cette limite d'âge me perturbe et c'est juste une remarque rien d'autre, après libre choix aux admin et modo de gérer leur site comme ils le souhaitent.

Bien à vous.

Ce message a été modifié par mayotte95 - 13 Oct 2010 à 14:57.

--------------------
L'Éveil dans le rêve est le premier pas vers l'Illumination.

+Quote Post

Nemesis
posté 13 Oct 2010 à 15:16
Message #22

Inscrit : 19-June 06
Lieu : Paris
Membre no 643

Citation (mayotte95 @ 13 Oct 2010 à 15:56) *
Je me suis inscrit sur Psitk à l'age de 15 ans et je ne saurais pas ce qu'aurais été ma vie si il y avais eu cette limite d'âge dans la charte à cette époque...
Je ne suis pas modérateur mais je me doute que traiter séparément chaque membres en dessous de 16 ans pour juger de leur maturité est compliqué, mais ce serais plus simple si cette limite d'âge n'existais pas mais que dès qu'un membre kikoolol dépasse les bornes et qu'on ne peut pas le résonner puisse être signalé par les membre de Psitk comme ça les modo aurais moins de travail et ça profiterais aux personne ayant moins de 16 ans mature.
Cette limite d'âge me perturbe et c'est juste une remarque rien d'autre, après libre choix aux admin et modo de gérer leur site comme ils le souhaitent.

Bien à vous.

La fonction permettant d'avertir un modérateur en cas d'abus ou de kikoololage d'un membre éxiste déjà. smile.gif
(en dessous d'un message, sur la même ligne que le bouton "répondre" mais à gauche "! alerter" mais personne ne l'utilise jamais.)

Qu'on soit clair, cette limite d'âge est purement fictive, étant donner que nous ne pouvons pas vérifier l'âge de chaque membre inscrits, c'est à chacun de déterminer si il est assez mature pour entrer dans une conversation ou non, et bien-entendu, il existe un certains nombre de personnes en dessous de 16 ans à même de poursuivre la plus-parts des débats qui se tiennent par ici.
16 ans, c'est un choix arbitraire, mais ca sert juste de point de repère.

...et puis je crois savoir que beaucoup de jeunes ont aujourd'hui l'habitude de mentir sur leur âge réel pour accéder à certains contenus sur internet...si tu vois ce que je veux dire wink.gif

Et je cite djahaï en première page :
Citation (Djahaï @ 24 Jun 2010 à 13:04) *
Si la personne a moins de 16 ans et n'est pas mature, elle viendra ici quand même en sachant qu'il faut paraître mature. Des efforts seront alors faits pour avoir l'air mature. Ce qui en finale rend mature.
Si la personne a moins de 16 ans et est mature, elle viendra ici quand même et tout le monde verra bien qu'elle a plus de 16 ans de maturité.

L'age sur internet est quelque chose de virtuel. On ne peut pas connaître l'âge physique sur un forum, uniquement l'âge psychologique. Ce qui dans le cas présent convient parfaitement, car venir sur psitk pousse à devenir mature. smile.gif

Cordialement. smile.gif

Ce message a été modifié par Nemesis - 13 Oct 2010 à 15:21.

--------------------
De Mage à Sage, il n'y à pas qu'une lettre mais un Océan de différences...

+Quote Post

mayotte95
posté 13 Oct 2010 à 15:42
Message #23

Inscrit : 2-February 09
Lieu : Bretagne
Membre no 3 081

Oui je conçois le fait qu'on puisse au final mentir sur son âge comme sur certains site wink.gif

De toute façon nous sommes tous passé par la, mais nous nous somme résonné sur le fait que la tk s'arrête à la pypy pour la plus part des gens donc ça passe car c'est un peu (beaucoup) le but de ce site, et au final nous avons tous découvert ce site en faisant des recherches sur le "paranormal" donc avec cette esprit sceptique ou inversement et au final voila ou nous en somme, et je pense que de toutes façon on à découvert Psitk parce qu'on étais prêt, je ne crois pas au hasard, c'est juste qu'il le faillais.
Une fois qu'on à un esprit assez élevé (qu'on ne vois pas la quelque sorte d'égocentrisme ou d'orgueil) on se rend compte que l'âge n'est qu'un chiffre au final, c'est dérisoire, ça peut même faire sourire smile.gif

Ce message a été modifié par mayotte95 - 13 Oct 2010 à 15:43.

--------------------
L'Éveil dans le rêve est le premier pas vers l'Illumination.

+Quote Post

Psycho-Mantis
posté 4 May 2012 à 18:18
Message #24

Débutant(e) *
Inscrit : 3-May 12
Membre no 4 180

La maturité est présente chez les adultes et peut être présente aussi chez un(e) enfant.

Remarque: Vous pensez qu'ils ne peuvent pas mettre plus de 16 ans alors que en réalité ils pouraient avoir même moins que 8 ans ?

Ce message a été modifié par Psycho-Mantis - 4 May 2012 à 18:31.

+Quote Post

Nemesis
posté 5 May 2012 à 11:04
Message #25

Inscrit : 19-June 06
Lieu : Paris
Membre no 643

Je souhaite quand même aux enfants de pouvoir être des enfants et aux adultes de ne pas trop y voir la différence... smile.gif

En plus, je crois que si on coche la case "j'ai moins de 16 ans" on peut quand même s'inscrire, c'est malin hein ?

--------------------
De Mage à Sage, il n'y à pas qu'une lettre mais un Océan de différences...

+Quote Post

Psycho-Mantis
posté 5 May 2012 à 17:25
Message #26

Débutant(e) *
Inscrit : 3-May 12
Membre no 4 180

Citation (Nemesis @ 5 May 2012 à 12:04) *
Je souhaite quand même aux enfants de pouvoir être des enfants et aux adultes de ne pas trop y voir la différence... smile.gif

En plus, je crois que si on coche la case "j'ai moins de 16 ans" on peut quand même s'inscrire, c'est malin hein ?

Ce n'est pas un peux fait exprêt ? biggrin.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 April 2017 - 13:06
IPB skin developed by: eXtremepixels