Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petit changement d'adresse

Neopsi
posté 2 Oct 2007 à 17:02
Message #1

Créateur de Psitk Icône de groupe
Groupe : Administrateur
Inscrit : 16-September 05
Lieu : Amenti
Membre no 1

Bonjour. Pour être un peu plus logiques dans l'organisation des forums par rapport au site, nous avons finalement décidé de retourner avec une adresse en .com plutôt que .org.

Ca ne change pas grand chose c'est vrai, mais comme ça ce sera plus pratique et peut être plus intuitif. Nous préparons en même temps un autre petit changement au niveau de l'adresse, ce qui fait qu'on ne peut pas vous la donner pour l'instant. Le changement a en tout cas été lancé, on ne sait pas combien de temps ça va prendre, peut être quelques heures, mais pas plus que 2jours.

Donc voilà, si vous ne retrouvez pas le forum à son adresse habituelle, merci de passer par le site pour la retrouver.

Pour information quand même, les adresses possibles seront :

- http://www.psitk.org/forums/ (l'adresse actuelle, en attendant le changement)
- http://www.psitk.com/forums/ (la nouvelle adresse, probablement définitive mais on attends confirmation smile.gif )

Voilà, encore désolé pour les changements, mais après ceux là ce sera les derniers, il ne reste plus rien à changer de toute façon smile.gif

L'équipe d'administration des forums

Edit : l'adresse définitive est donc http://www.psitk.com/forums/
L'autre continuera de fonctionner, mais vous serez automatiquement redirigé sur la nouvelle.

Ce message a été modifié par Neopsi - 6 Oct 2007 à 23:38.
Raison de l'édition : Ajout de l'adresse définitive

--------------------
- Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
- Faire, c'est démontrer que tu le sais.
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre.
Go to the top of the page

+Quote Post

jake456
posté 2 Oct 2007 à 17:21
Message #2

Membre très Actif ****
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 19-May 07
Membre no 2 185

Citation (Neopsi @ 2 Oct 2007 à 18:02) *
Voilà, encore désolé pour les changements,

salut neo biggrin.gif ,se n'est pas grave,tu na rien fait du mal wink.gif .
ciao

--------------------
"On sait que le hasard n'est rien. Nous avons inventé ce mot pour exprimer l'effet connu de toute cause inconnue." [Le philosophe ignorant. (1766)]
"Le hasard, ce sont les lois que nous ne connaissons pas." [Émile Borel]

+Quote Post

Neopsi
posté 2 Oct 2007 à 18:15
Message #3

Membre no 1

smile.gif Merci, mais bon je reste quand même conscient que 2 changements d'adresse en 1 mois c'est pas ce qu'il y a de plus pratique smile.gif

--------------------
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

+Quote Post

Neopsi
posté 3 Oct 2007 à 12:03
Message #4

Membre no 1

Bonjour smile.gif Ca y est, le changement d'adresse est désormais effectif. Vous pouvez apparemment toujours vous connecter à l'ancienne adresse, mais seulement en "visiteur", puisque le forum est désormais installé à la nouvelle adresse.

Celle ci est : https://www.psitk.com/forums/ (trops de contraintes avec IE donc annulé pour l'instant)

Il vous sera demandé d'accepter un certificat de sécurité. Faites-le, sinon, pas de forums smile.gif Cette mesure n'est là que pour vous garantir un parfait anonymat et une totale protection sur les forums. Ainsi, tous les envois de message et vos communication avec le forum se feront de manière chiffrée et sécurisée. Ainsi, personne ne pourra intercepter vos connexion.

Ca a l'air de ne servir à rien, et pour la majorité des personnes ce sera le cas, mais ceci permettra à ceux qui le souhaitent désormais de pouvoir accéder aux forums et envoyer des messages dans un environnement contrôlé (genre université ou entreprise) sans dévoiler ce que vous faites smile.gif

Voilà, dans tous les cas, seul le forum devient sécurisé, il n'y a pas d'intérêt particulier pour le site vu qu'aucune information n'est échangée.

Edit : Bon, suite à un problème avec Internet Explorer, j'ai enlevé le https. Pas besoin du s pour l'instant, utilisez juste http://www.psitk.com/forums comme adresse. Vous pouvez d'ailleurs la mettre en favoris, puisque même si on remet le s, il sera actif dès que vous consulterez un message automatiquement smile.gif

Ce message a été modifié par Neopsi - 6 Oct 2007 à 23:39.
Raison de l'édition : Changement temporaire

--------------------

+Quote Post

Atlantis
posté 3 Oct 2007 à 13:54
Message #5

Nouvel arrivant
Groupe : Nouveau Membre
Inscrit : 24-February 07
Membre no 1 887

Je pense qu'il y a un problème avec votre certificat. Avec Internet Explorer, je dois valider à chaque page que j'accepte le certificat pour pouvoir voir le site, et c'est assez lourd comme navigation, je préférais avant.
Si vous pouvez régler ça ce serait sympa biggrin.gif Merci

+Quote Post

Neopsi
posté 3 Oct 2007 à 13:58
Message #6

Membre no 1

Salut smile.gif Merci pour l'info. Je vais regarder ça tout de suite... (en effet, pas de soucis avec Firefox)

EDIT : Hum, problème confirmé

Je regarde si je peux y faire quelque chose, sinon, ben je désactive (au moins temporairement) la mesure.

--------------------

+Quote Post

Neopsi
posté 3 Oct 2007 à 14:28
Message #7

Membre no 1

Bon, ça prend un peu de temps là, mais je devrais pouvoir enlever tous les messages une fois entré dans les forums. Concernant le message qui apparait au début, je vais voir si en mettant .com dans le certificat ça va mieux mais je ne garantis rien. Un certificat signé par Verisign ça coute un peu trop cher pour nous et on n'en n'a pas besoin, donc s'il ne reste plus que le clic à l'entrée des forums, ça devrait être bon je pense smile.gif

Je vous tiens au courant quand je pense avoir tout réparé de mon côté smile.gif Là il ne devrait plus y avoir qu'en regardant les messages que vous devriez voir apparaitre l'écran de confirmation.

A tout de suite smile.gif

--------------------

+Quote Post

Neopsi
posté 3 Oct 2007 à 15:08
Message #8

Membre no 1

Là ça me semble bon, est-ce que c'est ok pour tout le monde ou pas ?

--------------------

+Quote Post

Atlantis
posté 3 Oct 2007 à 15:19
Message #9

Nouvel arrivant
Groupe : Nouveau Membre
Inscrit : 24-February 07
Membre no 1 887

unsure.gif ça me fait toujours la même erreur dans ce post par exemple. Le site commence à s'afficher, s'arrête au premier message, me met un message où je dois cliquer sur oui, et après c'est bon. C'est mieux donc mais c'est toujours pas comme avant sad.gif

+Quote Post

Neopsi
posté 3 Oct 2007 à 15:26
Message #10

Membre no 1

bon, on va finir par y arriver...

Alors, j'ai testé ce que tu me décris et je pense que ce sont les avatars qui posent problèmes, puisque dans certains posts, il semble afficher la page mais s'arrête dès qu'un post a été écrit par quelqu'un avec un avatar.

Là, je ne sais plus quoi faire donc, il n'y a pas de lien spécial pour ça, donc je vais attendre d'avoir la nouvelle version du certificat de sécurité, en .com plutôt que .org, et peut être que ça règlera le problème.

Sinon, ben tant pis, pas de sécurité. On aura au moins essayé smile.gif

Merci de l'info en tout cas pour le fait que ça n'allait pas avec IE, vu comme je l'utilise souvent, je n'aurais pas vu moi même... Et j'en ai profité pour faire un tour du côté des stats :
Sur septembre, on a eu 33.9% de Firefox 2.x, 26.7% d'IE6 SP2, 23.7% d'IE7, et 5.7% d'IE6. Le reste, on a Opéra avec 3.6% et les autres c'est moins que 3%.

Je vais désactiver le certificat en attendant qu'il soit changé de domaine en tout cas smile.gif

--------------------

+Quote Post

jake456
posté 3 Oct 2007 à 15:40
Message #11

Membre très Actif ****
Membre no 2 185

salut Atlantis smile.gif ,je te conseille de utiliser firefox
ici http://www.firefox-download-fr.com/fr.html
ou OPERA
ici http://www.opera.com/
je n'est pas trouvé des erreurs sur se site, peut t'être qu'il ya un problème avec ton explorer.
ciao

Ce message a été modifié par jake456 - 3 Oct 2007 à 15:43.

--------------------
"On sait que le hasard n'est rien. Nous avons inventé ce mot pour exprimer l'effet connu de toute cause inconnue." [Le philosophe ignorant. (1766)]

+Quote Post

Neopsi
posté 3 Oct 2007 à 16:05
Message #12

Membre no 1

wink.gif Ce serait bien si tout le monde faisait ça lol. Mais comme montré dans les stats, il reste encore 53% des visiteurs avec IE donc je doute que tu arrives à tous les persuader smile.gif

Là, j'ai désactivé le certificat, donc c'est aussi peut être pour ça que tu n'as pas de problèmes (quoi qu'avec Firefox une fois la case cochée au début c'était bon).

Wait & see pour l'instant donc, en attendant, pas de sécurité supplémentair smile.gif

--------------------

+Quote Post

jake456
posté 3 Oct 2007 à 16:50
Message #13

Membre très Actif ****
Membre no 2 185

Citation (Neopsi @ 3 Oct 2007 à 17:05) *
il reste encore 53% des visiteurs avec IE donc je doute que tu arrives à tous les persuader smile.gif

hola, smile.gif je pourrais le faire et aussi les persuader wink.gif , je pourrais leur envoyer des message qui changeras leur avis...mais qui sont les 53% pour que je puisse les contacter ?xd tongue.gif
Si tu accepte, alors  pourras tu m’envoyer un message personnel qui comtien leur pseudos?
Je voulais juste te donner un coude main biggrin.gif .si tu refuse se n’est pas grave smile.gif .
astalavista

--------------------

+Quote Post

Neopsi
posté 3 Oct 2007 à 17:20
Message #14

Membre no 1

lol, je connais pas leurs pseudos, je connais juste le nombre. Mais tu sais, je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit, si ce n'est pas eux, ce sera les suivants smile.gif Donc il faut mieux créer quelque chose de compatible avec tous plutôt que d'essayer de changer tout le monde smile.gif

--------------------

+Quote Post

jake456
posté 3 Oct 2007 à 17:48
Message #15

Membre très Actif ****
Membre no 2 185

Salut neo smile.gif
Tu as raison, vu que tu es un expert dans la matière biggrin.gif .
Aujourd’hui c'est l'anniversaire de mon père, alors je vais lui faire une surprise smile.gif .
Bonne journée.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 April 2017 - 13:21
IPB skin developed by: eXtremepixels