Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Passage à la version 5.6

Neopsi
posté 25 Mar 2008 à 00:17
Message #1

Créateur de Psitk Icône de groupe
Groupe : Administrateur
Inscrit : 16-September 05
Lieu : Amenti
Membre no 1

Bonjour. Ce soir Psitk est passé à la version 5.6. Les changements les plus importants concernent la page d'accueil qui s'intégre désormais dans le design du site et la possibilité désormais offerte à chaque instant de pouvoir changer la couleur de la police des paragraphes. Par défaut, la nouvelle couleur est blanche, mais vous pouvez revenir au noir d'un clic en bas de n'importe quelle page. Et de plus, pas de soucis à avoir, votre préférence est sauvée dans un cookie et donc vous n'avez pas besoin de recliquer à chaque page pour changer la couleur.

Pour le reste, les corrections sont assez mineures, correction du lien des flux RSS sur le site qui n'étaient pas à jour, corrections de quelques fautes...

Niveau contenu, rien de nouveau pour l'instant, par manque de temps. Néanmoins, je vous invite à proposer divers contenus que vous apprécieriez de trouver sur Psitk. Je ne promets pas de tout réaliser, mais cela nous donnera des pistes sur ce qu'on peut améliorer pour la suite smile.gif

--------------------
- Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
- Faire, c'est démontrer que tu le sais.
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Kipsi
posté 25 Mar 2008 à 01:41
Message #2

Membre Actif **
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 27-May 07
Lieu : tahiti papeete
Membre no 2 199

j'aimerais bien que l'on fasse enfin la partie projection astrale
parce que même en recherchant sur internet je ne comprends toujours pas très bien

--------------------

la confiance ne fais pas aller plus vite
la volonté non plus
à eux deux ils forment la pratique
pourtant il suffit d'un doute pour tout freiner
seul la foi nous fera accelerer
"quiqonque dira à cette montagne: transporte-toi et jette -toi dans la mer et ne doutera pas dans son coeur,mais croira que ce qu'il dit se fera, il aura tout ce qu'il dit"
(marc 2:23)

killian

+Quote Post

Éphéanor
posté 25 Mar 2008 à 03:29
Message #3

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 8-June 06
Lieu : Québec
Membre no 596

On pourrait probablement, mais à ce moment, il faudrait trouver un "expert" dans la matière, car ni moi, ni Neopsi peuvent écrire là-dessus avec assurance. Donc à suivre...

--------------------
Guerrier,
Jusqu'à ce que la lumière inonde les yeux abusés.

+Quote Post

Neopsi
posté 25 Mar 2008 à 15:27
Message #4

Membre no 1

Euh, je trouve que le site Astral Sight que nous conseillons est déjà suffisant en la matière. Qu'est-ce que tu trouves qu'il manque ? Parce que bien souvent, ce qui manque pour les PA, ce n'est pas les informations sur comment faire, c'est la volonté de les faire smile.gif Et ça, on ne pourra rien y changer, que ce soit nous qui écrivions le texte ou d'autres.

Donc ce n'est pas forcément ton cas, mais penses-y, qu'est-ce qu'il te manque vraiment comme information qu'Astral Sight par exemple ne propose pas ?

--------------------
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

+Quote Post

ghost psycho
posté 25 Mar 2008 à 15:55
Message #5

Membre Actif **
Inscrit : 19-December 07
Lieu : Violay
Membre no 2 535

Bonjour à tous !

Pour le site je suis content de voir qu'il évolue non seulement par son contenu mais aussi par son nombre d'inscrit, donc je tiens a vous dire déjà merci pour cela et continuez de ce pas wink.gif !
Pour ce qui est de la projection astrale je suis d'accord avec ghost, je trouve que ce site a un très bon contenu pour des débutants et peut tout de même bien aidé. Je ne pratique pas énormément les PA donc je ne peux pas affirmer que ce soit suffisant mais j'ai compris grâce à ce site comment ça marchait, en quoi cela consistait et comment faire(au moins au début).

Pour l'amélioration du site je proposerais de créer une partie pour les vidéos ou les exercices supplémentaires, ceci pour les techniques utilisées pour faire de la pk.
Je me doute que chacun a sa façon de faire mais je pense que'afficher ces méthodes et les mettre bien en valeur pourrait être intéressant.
à vous de voir wink.gif

Amicalement,
Ghost psycho

--------------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
L'important n'est pas ce que les autres réussissent à faire, mais ce que toi tu sais faire. Concentre toi sur ce que tu veux et le reste suivra.

Un silence en dit parfois beaucoup sur une personne, un caractère caché qui peut se révéler bien plus riche qu'il n'y parait...Explorez, ouvrez les yeux et...trouvez le chemin de la liberté...

+Quote Post

argoth
posté 25 Mar 2008 à 18:50
Message #6

Membre très Actif *****
Inscrit : 22-March 06
Lieu : Héliopolis
Membre no 133

Salut,

Concernant les PAs je pense aussi que faire un lien vers AS est suffisant, sur ce site tout y est, l'article de Kalonek "reve lucide et pa" est simplement magistrale... Après pour les plus curieux il y a des livres traitant à fond du sujet qui sont disponible sur google en faisant un minimum de recherche.
Je pense que psitk apporte de l'information sur 3 domaines clé du psi à savoir la télépathie, la télékinésie et les manipulations énergétique, et ça me semble déjà bien suffisant pour un seul site.
J'ai poster l'autre jour un lien sur l'empathie que Kalonek avait écrit, ce lien était intéressant bien qu'incomplet selon moi. Peut-être que j'écrirai un petit article sur l'empathie (qui est pour moi les prémices de la télépathie) et que je l'enverai à Neopsi pour qu'il juge si oui ou non un tel article à sa place sur le site.
À Neopsi, serais tu intéressé par un tel article ? (que je ne l'écrive pas pour "rien") wink.gif

Amicalement,

saseth

--------------------
« Science sans consciense , n'est que ruine de l'âme. »
Rabelais
« Le non-être est l'absence d'être. Mais peut-on parler du non-être comme d'une entité en soi, ou uniquement comme une absence ? »
Wikipedia
« Et les vivants ne mourront pas, les jours où vous mangiez ce qui est mort vous en faisiez du vivant. »
Évangile de Thomas

+Quote Post

Neopsi
posté 25 Mar 2008 à 18:56
Message #7

Membre no 1

Citation (Saseth @ 25 Mar 2008 à 18:50) *
À Neopsi, serais tu intéressé par un tel article ? (que je ne l'écrive pas pour "rien") wink.gif

Amicalement,

saseth

ouiiiiii ! lol, bien sûr, surtout que ce serait intéressant pour compléter la partie télépathie comme tu le dis smile.gif Donc n'hésites pas smile.gif

Sinon :
Citation (ghost psycho @ 25 Mar 2008 à 15:55) *
Pour l'amélioration du site je proposerais de créer une partie pour les vidéos ou les exercices supplémentaires, ceci pour les techniques utilisées pour faire de la pk.
Je me doute que chacun a sa façon de faire mais je pense que'afficher ces méthodes et les mettre bien en valeur pourrait être intéressant.

Comment imagines-tu ça ? Parce qu'une partie pour les vidéos, il y a déjà le forum vidéos pour ça qui regroupe toutes les vidéos des membres. On avait essayé de centraliser sur une galerie vidéo intégrée aux forums mais l'essort de Youtube et Dailymotion ont fait que ça n'a pas marché.
Concernant les exercices supplémentaires, le forum PK prend un peu cette fonction. Maintenant, concernant les techniques, on pourrait effectivement créer un sous-forum supplémentaire qui serait mieux relié au site où chacun proposerait sa méthode. Après le risque c'est de ne plus savoir laquelle choisir et se retrouver avec trop d'informations.

Donc si tu as des idées précises pour le réaliser je t'écoute smile.gif

--------------------

+Quote Post

ghost psycho
posté 25 Mar 2008 à 20:18
Message #8

Membre Actif **
Inscrit : 19-December 07
Lieu : Violay
Membre no 2 535

excuse moi j'ai oublié un ou deux mots happy.gif
je voulais dire en fait faire" une partie pour les différentes techniques utilisées, comme celles faitese pour les exos suplémentaires et les videos"...voila ca va mieux!
C'est vrai qu'afficher les différentes techniques peut peut êtree embrouiller certaines personnes..a ne plus savoir laquelle utiliser?..je ne pense pas : si il est bien pprécisé que chacun a sa technique pour faire de la pk je pense que les débutants arriveront à tirer les informations nécessaires pour bien réussir leur pk.et puis cela permetrait un peu de comparer les différentes facons de faire, peut etre de trouver une technique qui s'applique à plusieurs personnes et qui semblerait plus efficace.
Après, elles pourraient être triées selon leurs principes : celles où on se sert des mains, celles avec les psiballs ou ACE..a l'aide du mouvement donné a la pypy auparavent, avec l'imagination,etc...
Demande moi si tu veux que je détaille encore plus, je réponderais avec plaisir wink.gif

--------------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.
L'important n'est pas ce que les autres réussissent à faire, mais ce que toi tu sais faire. Concentre toi sur ce que tu veux et le reste suivra.

Un silence en dit parfois beaucoup sur une personne, un caractère caché qui peut se révéler bien plus riche qu'il n'y parait...Explorez, ouvrez les yeux et...trouvez le chemin de la liberté...

+Quote Post

Neopsi
posté 25 Mar 2008 à 20:51
Message #9

Membre no 1

ok alors, je comprends mieux comme ça smile.gif

Maintenant ce qu'il va nous falloir c'est les différentes techniques à inclure smile.gif En tout cas ce genre de présentation pourrait effectivement être plus efficace et pratique si c'est bien fait smile.gif

Merci pour l'idée smile.gif

--------------------

+Quote Post

argoth
posté 25 Mar 2008 à 21:18
Message #10

Membre très Actif *****
Inscrit : 22-March 06
Lieu : Héliopolis
Membre no 133

Juste une idée en passant, on a tous je pense remarquer le phénomène de "déconcentration". On se concentre à fond pour faire tourner la pypy, ca bouge pas. Puis survient un évenement innatendu et on passe soudainement à autre chose : miracle, la pypy se met à tourner.
Ou bien, on se concentre pour la faire tourner dans un sens, mais elle tourne dans l'autre sens.
Ou encore, on arrive a faire tourner légerement une petite pyramide, mais en passant sur une plus grosse on y arrive mieux (comme si le centre de gravité était plus "dilué").
Ca fait trois petite anecdote qu'il pourrait être valable de mettre sur le site, de manière à ce que l'apprenti télékinésiste ai des sortes de confirmations de phénomène qu'il a toute les chances de rencontrer.
Qu'en pensez vous ?

Saseth

ps: Je vais rédiger un petit article sur l'empathie et l'inter-influence générale entre les individus et je te l'enverai.

--------------------
« Science sans consciense , n'est que ruine de l'âme. »
Rabelais
« Le non-être est l'absence d'être. Mais peut-on parler du non-être comme d'une entité en soi, ou uniquement comme une absence ? »
Wikipedia
« Et les vivants ne mourront pas, les jours où vous mangiez ce qui est mort vous en faisiez du vivant. »
Évangile de Thomas

+Quote Post

darkmoustik
posté 25 Mar 2008 à 22:04
Message #11

Membre très Actif Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13-October 07
Lieu : Grenoble/Carcassonne
Membre no 2 424

Salut,
Moi je pensais que l'on pourrait rajouter (mettre plus en avant aussi) un partie "Pratique".
Avec des experiance types.
Car psitk est un tres bon site en tk, mais on pourrais de même dévellopper les autres capacitées psi (magnétisme, bio-pk...) ce qui ne demande pas bcp plus de materiel que pour faire de la tk.
Je pensais aussi à la mise en place d'une partie du forum (toujour dans la pratique) ou l'on pourrais réaliser des experiance de télépathie inter-menbres, à des heures préçises ou sur un theme mis en place au préalable ( ça amenerait à faire des experiances plus concretes, et on serait un peut moin seul lors de nos petites séances de tp sur le chat à seleument trois ou quatre happy.gif )
Bon je sais je balance un peut des idées en vrac mais si vous arrivez à les réordonner, je suis sûr que cela peut donner quelque chose à peut près potable smile.gif

--------------------
"On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant"
"Le doute est l'école de la vérité"
Francis Bacon

+Quote Post

Neopsi
posté 25 Mar 2008 à 22:41
Message #12

Membre no 1

Citation (Saseth @ 25 Mar 2008 à 21:18) *
Ca fait trois petite anecdote qu'il pourrait être valable de mettre sur le site, de manière à ce que l'apprenti télékinésiste ai des sortes de confirmations de phénomène qu'il a toute les chances de rencontrer.
Qu'en pensez vous ?

Saseth

ps: Je vais rédiger un petit article sur l'empathie et l'inter-influence générale entre les individus et je te l'enverai.

Les anecdotes sont intéressantes. La question est de savoir comment tu les intègres au site ? Dans quelle partie ? Sous quelle forme ? Parce que ce ne sont pas vraiment des faqs, c'est bien dans le forum mais peut être un peu trop dilué, mais effectivement dans un genre de partie "témoignage" ça peut être intéressant. Il ne reste qu'à trouver la forme la meilleure smile.gif

Sinon pour l'article pas de soucis, tu as déjà mon email @psitk smile.gif

Citation (darkmoustik @ 25 Mar 2008 à 22:04) *
Salut,
Moi je pensais que l'on pourrait rajouter (mettre plus en avant aussi) un partie "Pratique".
Car psitk est un tres bon site en tk, mais on pourrais de même dévellopper les autres capacitées psi (magnétisme, bio-pk...) ce qui ne demande pas bcp plus de materiel que pour faire de la tk.

L'idée est bonne, la seule chose qui manque ce sont les textes supports smile.gif Si tu veux aider à les écrire alors tu es le bienvenu smile.gif Après concernant les témoignages, le forum reste un peu fait pour ça smile.gif
Citation (darkmoustik @ 25 Mar 2008 à 22:04) *
Je pensais aussi à la mise en place d'une partie du forum (toujour dans la pratique) ou l'on pourrais réaliser des experiance de télépathie inter-menbres, à des heures préçises ou sur un theme mis en place au préalable ( ça amenerait à faire des experiances plus concretes, et on serait un peut moin seul lors de nos petites séances de tp sur le chat à seleument trois ou quatre happy.gif )
Bon je sais je balance un peut des idées en vrac mais si vous arrivez à les réordonner, je suis sûr que cela peut donner quelque chose à peut près potable smile.gif

Ca a déjà été mis en place et testé. Les résultats étaient moyens mais c'était assez intéressant. Par contre, il faudrait vraiment mieux organiser ça et alors ça pourrait devenir intéressant. Donc oui, pourquoi pas le remettre au gout du jour, c'est une bonne idée smile.gif Je prends note wink.gif

--------------------

+Quote Post

darkmoustik
posté 25 Mar 2008 à 23:31
Message #13

Membre très Actif Icône de groupe
Inscrit : 13-October 07
Lieu : Grenoble/Carcassonne
Membre no 2 424

Citation (Neopsi @ 25 Mar 2008 à 22:41) *
Citation (darkmoustik @ 25 Mar 2008 à 22:04)

Citation (Neopsi @ 25 Mar 2008 à 22:41) *
L'idée est bonne, la seule chose qui manque ce sont les textes supports smile.gif Si tu veux aider à les écrire alors tu es le bienvenu smile.gif Après concernant les témoignages, le forum reste un peu fait pour ça smile.gif

Pas de probleme pour les textes de support sur le magnetisme, c'est avec plaisire que j'écrirais smile.gif . Je m'appuierais sur les ouvrages et les sites qui m'on aidés ainsi que de mon experiance personel, pour la bio-pk je devrais aussi pouvoir faire une première ébauche du sujet. Après pour le reste, on verra au fur et à mesure happy.gif

Moi je serais bien partant pour l'idée sur la tp, si c'est bien géré cela devrait pouvoir être intérréssant.

--------------------
"On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant"
"Le doute est l'école de la vérité"
Francis Bacon

+Quote Post

Djahal
posté 26 Mar 2008 à 13:15
Message #14

Naos Icône de groupe
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372

Pourquoi ne pas inclure un lien vers un site d'actualité sur la parapsychologie ?
Que l'on voit que ce n'est pas un milieu inactif où plus rien de neuf ne se passe. smile.gif

--------------------

+Quote Post

Neopsi
posté 26 Mar 2008 à 13:21
Message #15

Membre no 1

Citation (darkmoustik @ 25 Mar 2008 à 23:31) *
Pas de probleme pour les textes de support sur le magnetisme, c'est avec plaisire que j'écrirais smile.gif . Je m'appuierais sur les ouvrages et les sites qui m'on aidés ainsi que de mon experiance personel, pour la bio-pk je devrais aussi pouvoir faire une première ébauche du sujet. Après pour le reste, on verra au fur et à mesure happy.gif

Ok ben parfait pour les textes alors smile.gif Déjà ces deux là ce serait bien smile.gif Merci

Citation (darkmoustik @ 25 Mar 2008 à 23:31) *
Moi je serais bien partant pour l'idée sur la tp, si c'est bien géré cela devrait pouvoir être intérréssant.

Je pense que ce sera donc mis en place smile.gif On va voir comment le préparer mais ça sera certainement fait smile.gif

Citation (djahai @ 26 Mar 2008 à 13:15) *
Pourquoi ne pas inclure un lien vers un site d'actualité sur la parapsychologie ?
Que l'on voit que ce n'est pas un milieu inactif où plus rien de neuf ne se passe. smile.gif

Ca c'est déjà prévu également. Je ne sais pas si ça intéressera tout le monde mais effectivement ça permettra aux personnes intéressées de voir qu'il y a pas mal de choses qui se font sur le sujet smile.gif

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 April 2017 - 00:41
IPB skin developed by: eXtremepixels