Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai l'impression que mon ACE varie avec ma respiration

James_Sullie
posté 13 Sep 2006 à 19:54
Message #1

Membre Actif **
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 10-May 06
Membre no 435

Problème : J'ai l'impression que mon ACE varie avec ma respiration

Message original : Bonsoir, depuis quelques semaines je m'entraine a faire des ACE pour arriver a maitriser mon énergie et développer par la suite l'impulsion, la lévitation ou autre...
Première question, quand je fais des ACE, je sens bien l'énergie entre mes mains, mais quand j'inspire j'ai l'impression qu'elle diminue, et vice-versa quand j'expire... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?

Deuxième question, concernant l'impulsion : comment saurais-je que mes doigts sont chargés en énergie et prêt à lancer une impulsion ? Parce que pour l'instant je ressens pas grand chose à ce niveau...

Merci de m'aider...
Go to the top of the page

+Quote Post

Dynamo
posté 14 Sep 2006 à 17:09
Message #2

Membre très Actif ***
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 78

Bien le bonjour,
Pour ce qui concerne ta question, ce que tu décris est normal!

L'inspiration est en effet le moment ou le corps pompe de l'énergie de l'extérieur vers l'intérieur.
L'expiration c'est l'inverse!
Par conséquent, si tu créé une ACE, ton corps puisera dedans lors de l'inspiration et injectera de l'énergie dedans lors de l'expire!
Après c'est une question de contrôle!
c'est le même principe quand tu fais un effort physique! Souvent, tu bloques la respiration pour en quelque sorte concentrer l'énergie vers le mouvement à effectuer!
Si tu expires lors de ton effort, tu dissipes de l'énergie et l'effort sera moins puissant!
Par contre, il sera plus souple! Car le fait de ne pas expirer fait que tu stress ton corps et donc que tu le contractes!

Enfin, c'est juste mon impression!

Amicalement,
Dynamo

--------------------
Quel bonheur de se réveiller tous les matins en pensant que finalement on ne connait que très peu de chose...
C'est ça la magie de la vie! ... Merci à psitk de nous le rappeler

L'apprentissage passe par un effort personnel, si on te mâche tout le travail, tu vas vivre toute ta vie dans l'illusion que tu sais et que tu as compris!

Je pense donc je suis... ...Entièrement responsable de mes actes et de mes pensées!

+Quote Post

nergal
posté 9 Sep 2009 à 20:54
Message #3

Membre très Actif ****
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 20-June 09
Lieu : Marseille
Membre no 3 244

A mon sens ce n'est pas forcement la respiration qui influe mais tes sensations physiques lors de cette respiration. Tu peux essayer, par exemple, de travailler allongé et voir si l'influence est la même.

--------------------
site/forum akasha-esoterisme : site traitant de l'ésotérisme.
une des voies : livret donnant de petites techniques pour un premier contact avec le travail énergétique et le travail sur la conscience.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 September 2010 - 22:27
IPB skin developed by: eXtremepixels