Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La charte Psitk, Rappel

Éphéanor
posté 1 Sep 2008 à 00:02
Message #1

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 8-June 06
Lieu : Québec
Membre no 596

Bonjour. Il est bon de rappeller qu'il existe une charte à respecter sur les forums de Psitk.

Voici la charte : http://www.psitk.com/forums/index.php?act=boardrules

Citation
1. Les messages

Concernant l'écriture des messages, merci de suivre les règles logiques et communes, à savoir pas de message à caractère injurieux ou violent, identifiez bien vos sujets pour que les titres soient représentatifs du contenu, n'écrivez pas en langage sms et veillez à l'orthographe de vos messages.

Je l'ai rappelé souvent récemment, l'orthographe est importante, mais encore, je vois des gens qui ne se forcent pas et je dois parfois supprimer des messages à cet effet.

Citation
2. Concernant votre profil personnel

Les règles en usage ici sont les mêmes qu'ailleurs à l'exception peut-être des signatures. Celles ci ne doivent pas contenir d'images, leur longueur doit être inférieure à 7 lignes et merci de n'utiliser que la taille de caractères standard.

J'ai été obligé de modifier plusieurs signatures aujourd'hui car elles ne respectaient pas la charte. Ainsi, si vous avez vu votre signature modifiée, c'est pour cela. Les signatures doivent être sobre et peu apparente à comparer le texte des messages. Donc l'arc-en-ciel de couleur n'est pas non plus permis. Une couleur, ça va si ce n'est pas trop flashie.

Merci de votre compréhension smile.gif

Cordialement,

Éphéanor

--------------------
Guerrier,
Jusqu'à ce que la lumière inonde les yeux abusés.

Go to the top of the page

+Quote Post

Spirite
posté 14 Oct 2008 à 19:37
Message #2

Membre très Actif ***
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 3-September 08
Lieu : france
Membre no 2 897

3.2 : Pseudo-scepticisme : Les forums de Psitk ont perdu suffisamment de temps avec les idéologies pseudo-sceptiques. Comme tout débat avec des pseudo-sceptiques est invariablement stérile, il a été décidé pour ne plus faire perdre de temps à tout le monde que tous les messages à caractère pseudo-sceptique se verront supprimés et leur auteur sanctionné. Les messages exprimant par contre un scepticisme sain et ouvert d'esprit sont toutefois bien sûr acceptés, puisqu'ils sont la base de toute recherche rationnelle comme nous la mettons en valeur ici.

J'aime beaucoup cete règle, les sceptique dans le psi c'est vraimant lourd

3.3 : Mangas : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger non plus les membres aux discours farfelus dont le seul but est d'accomplir les prouesses fictives de leurs héros de mangas. Il faut vous réveiller, ici c'est la réalité, les boules de feu ça n'existe pas et les chakras ça n'a rien à voir avec Naruto... Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur averti.

Par contre c'est pas histoire de d'être dans dragon ball Z mais la pyrokinésie à des posssibilité ...

--------------------

+Quote Post

Éphéanor
posté 14 Oct 2008 à 20:13
Message #3

Membre très Actif *****
Membre no 596

Si tu en viens à lancer une boule de feu (et à le prouver), on en reparlera. D'ici là, ce qu'on souhaite surtout c'est d'éviter des discours teintés des fantaisies manga, ça ne fait pas très sérieux et surtout, ça ne cadre pas avec les objectifs de Psitk. À savoir, le but n'est pas de faire de vous des Sangoku ou autres. smile.gif

--------------------
Guerrier,

+Quote Post

Éphéanor
posté 9 Nov 2008 à 05:00
Message #4

Membre très Actif *****
Membre no 596

En ce jour, dimanche 9 novembre,
Voici la réponse donnée à la dégradation des messages sur le forum. Il y aura désormais des sanctions, malheureusement. Cela ne me fait pas plaisir, car je n'utilise habituellement pas les sanctions de modération, mais face à une recrudescence des fautes d'orthographe et de frappe dans les messages, je ne peux plus faire du cas par cas.

Prenez bien note de tous les messages du sujet suivant : http://www.psitk.com/forums/index.php?showtopic=4173
Portez une attention particulière aux deux derniers messages.

Ceci est sérieux, car la qualité du forum en souffre de plus en plus. Un petit effort de tous n'est pas trop demander pour rehausser la qualité de ce forum que nous aimons tant. smile.gif

Merci beaucoup de votre compréhension,
Éphéanor

--------------------
Guerrier,

+Quote Post

Éphéanor
posté 12 Nov 2008 à 02:52
Message #5

Membre très Actif *****
Membre no 596

Je souhaite rappeler et préciser un point de la charte.

Citation (Charte)
Les signatures ne doivent pas contenir d'images, leur longueur doit être inférieure à 7 lignes et merci de n'utiliser que la taille de caractères standard.

Alors, je demanderais à tous ceux qui ont des images, plus de 7 lignes ou qui utilise une taille de caractère supérieur à celle par défaut (la signature doit être en caractère plus petit que l'écriture du message) de modifier leur signature. Je souhaite aussi apporté une précision supplémentaire. Veuillez conserver la couleur noire pour la signature (et aussi les messages). Si vous voulez absolument mettre de la couleur, allez-y avec une couleur sombre (bleu foncé, par exemple). Pas d'arc-en-ciel de couleur, svp.

Je me permet d'effacer votre signature au complet si elle ne respecte pas ces règles.

Concernant l'orthographe et la qualité du français, nous avons commencé à sévir, bien malgré nous, alors restez vigilants !
Nous ne demandons pas la perfection, mais nous voulons voir les efforts. smile.gif

Merci de votre compréhension et de respecter la charte, c'est le minimum

Voir la charte: http://www.psitk.com/forums/index.php?act=boardrules

Éphéanor

--------------------
Guerrier,

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 April 2017 - 13:00
IPB skin developed by: eXtremepixels