Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement temporaire de nom de domaine, Suite aux récents problèmes de DNS

Neopsi
posté 4 Mar 2009 à 00:20
Message #1

Créateur de Psitk Icône de groupe
Groupe : Administrateur
Inscrit : 16-September 05
Lieu : Amenti
Membre no 1

Bonjour. Comme vous avez certainement dû le remarquer, Psitk n'était plus accessible ces derniers jours. Ceci a été causé par une erreur dans les DNS qui ne se sont pas correctement mis à jour lors du changement d'hébergeur des noms de domaine. En effet, Psitk est hébergé chez Infomaniak, mais les noms de domaines étaient chez Lycos. Et comme vous le savez peut-être, Lycos a fermé le 1er Mars, cessant donc de fournir ses services.

Entre temps, nous avions déménagé les domaines chez Strato, hébergeur conseillé par Lycos pour prendre sa suite, et surtout parce qu'ainsi je pensais qu'il n'y aurait pas d'interruption. Manqué donc, et ce fut même pire puisqu'encore aujourd'hui il reste des problèmes non résolus avec les domaines .com et .org

Donc, jusqu'à résolution de ces problèmes, Psitk "change d'adresse" et sera désormais entièrement accessible par Psitk.eu, en espérant que l'accès ne se ferme pas subitement lui aussi.

Voilà, désolé pour le dérangement, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

A bientôt

Neopsi et l'équipe des forums

--------------------
- Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
- Faire, c'est démontrer que tu le sais.
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Pouley
posté 4 Mar 2009 à 22:06
Message #2

Membre très Actif Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 16-April 08
Lieu : Région Parisienne
Membre no 2 665

Merci pour l'info, et content de te voir de retour wink.gif.

--------------------
Life in every Breath-
- -
- - - -
-=> Osez le changement <=-

+Quote Post

Neopsi
posté 10 Mar 2009 à 00:10
Message #3

Membre no 1

Bonjour. Information complémentaire aujourd'hui. Les choses n'avancent pas tellement du côté du .com et du .org.

Aussi, si le .eu devenait indisponible (ou ramenait vers le mauvais site subitement), alors il faudra passer par le .fr. Je le dis d'avance parce que si normalement ça devrait aller, j'ai eu un email aujourd'hui comme quoi "le transfert ne s'est pas complété pour le .eu" (ce qui nous permet de l'avoir actuellement fonctionnel) et que donc ils allaient réessayer une fois. Donc au cas où, autant avoir une solution d'avance cette fois smile.gif

Sinon, si quelqu'un a de l'expérience avec les transferts de DNS chez strato (parce que franchement c'est pas top), vous pouvez toujours me suggérer des solutions éventuelles smile.gif (par contre, par les forums, vu que les mails ne fonctionnent pas...)

Voilà, la suite et je l'espère la résolution bientôt smile.gif

Citation (Pouley @ 4 Mar 2009 à 23:06) *
Merci pour l'info, et content de te voir de retour wink.gif .

smile.gif Techniquement je ne suis pas vraiment revenu, je suis juste "pas loin", comme avant mais là il fallait intervenir smile.gif Mais ne t'inquiètes pas, une absence visible n'est pas entièrement un désintérêt smile.gif Ca peut cacher d'autres choses c'est tout smile.gif

--------------------
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

+Quote Post

Neopsi
posté 12 Mar 2009 à 17:25
Message #4

Membre no 1

Bon, comme vous avez pu le constater, voilà un autre changement. Finalement, psitk.eu et .fr ont été transférés en même temps, contournant les précautions qui avaient été prévues.

Enfin bon, voilà, Psitk est de nouveau en ligne avec temporairement un autre nom de domaine. Cette fois-ci, celui là est permanent et attaché au bon serveur. Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de problèmes de déconnexion subite du site et des forums. Fini les interruptions donc smile.gif

Actuellement, Psitk.com (le domaine) est toujours innaccessible, et je ne comprends toujours pas pourquoi vu qu'il est pourtant correctement paramétré... mystère. Mais bon, quand il sera de nouveau en ligne et fonctionnel, je vous préviendrais ici smile.gif

Voilà, désolé pour tous ces petits désagréments.

--------------------

+Quote Post

Symbelmynë
posté 12 Mar 2009 à 21:21
Message #5

Inscrit : 6-July 08
Lieu : Tarn
Membre no 2 811

Merci pour les précisions.

Moi je dis, lorsque même l'administrateur ne comprend pas cartésiennement d'où vient l'erreur, y a plus qu'à créer un eggrégore de réparation psychique du serveur et le tour est joué ! wink.gif

--------------------
" - Que craignez-vous, gente Dame ?

- Une cage. Rester derrière des barreaux, jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement. "

~ Les Deux Tours ~

+Quote Post

Lysandriel
posté 14 Mar 2009 à 00:27
Message #6

Membre très Actif ***
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 14-July 08
Membre no 2 816

C'est cool de te revoir de temps en temps Neopsi^^.

Citation (Symbelmynë @ 12 Mar 2009 à 21:21) *
Moi je dis, lorsque même l'administrateur ne comprend pas cartésiennement d'où vient l'erreur, y a plus qu'à créer un eggrégore de réparation psychique du serveur et le tour est joué ! wink.gif

Lol ça fait vieux proverbe chinois biggrin.gif . Et je suis entièrement d'accord, mettons y nous tous, et avec suffisamment de foi nous réussirons à régler ce problème. Enfin on peut toujours essayer, ça ne coûte rien^^.

--------------------

-Le monde a la beauté du regard que l'on y pose-

+Quote Post

Pyramid Head
posté 18 Mar 2009 à 02:54
Message #7

Vétéran ***
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 21-March 06
Lieu : Lausanne
Membre no 69

Le 18 mars à 2h51 les domaines suivants étaient parfaitement opérationnels :

psitk.com
psitk.net
psitk.fr
psitk.eu

psychurgie.com
psychurgie.net
psychurgie.fr
psychurgie.eu

Il semble que le transfert se soit finalement bien déroulé ? smile.gif

Ce message a été modifié par Pyramid Head - 18 Mar 2009 à 02:55.

--------------------
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

+Quote Post

Nemesis
posté 18 Mar 2009 à 07:57
Message #8

Inscrit : 19-June 06
Lieu : Paris
Membre no 643

Citation (Pyramid Head @ 18 Mar 2009 à 02:54) *
Le 18 mars à 2h51 les domaines suivants étaient parfaitement opérationnels :

psitk.com
psitk.net
psitk.fr
psitk.eu

psychurgie.com
psychurgie.net
psychurgie.fr
psychurgie.eu

Il semble que le transfert se soit finalement bien déroulé ? smile.gif

Les forums sont toujours sur psychurgie.com, mais les fichiers semblent de nouveau être téléchargeable sur le site, donc plus trop de soucis à l'horizon... smile.gif

--------------------
De Mage à Sage, il n'y à pas qu'une lettre mais un Océan de différences...

+Quote Post

Neopsi
posté 15 Apr 2009 à 07:27
Message #9

Membre no 1

Bonjour.

Cela a pris pas mal de temps (les premières procédures n'ont pas fonctionné) mais voilà, les domaines en psitk.* devraient subir un léger temps d'interruption, de 24 à 48h très prochainement pour que finalement tout rentre dans l'ordre.

Ca aura été plus difficile que prévu mais on devrait enfin arriver au bout de la procédure et cette fois ça n'arrivera plus puisque je reprends la main sur tous les domaines, qui jusqu'à maintenant étaient gérés directement par les hébergeurs.

Voilà, on y est presque smile.gif

A bientôt, je vous préviens dès que tout est enfin rentré dans l'ordre et je repasserai à ce moment le domaine psitk.com en domaine principal pour le site et les forums smile.gif

--------------------

+Quote Post

Neopsi
posté 23 May 2009 à 06:39
Message #10

Membre no 1

Bonjour. Alors, dernière mise à jour de ce sujet pour vous informer que le site et les forums repasseront sous Psitk.com en adresse principale d'ici une semaine.
Il faudra donc changer vos favoris s'ils pointaient vers l'adresse actuelle. Néanmoins, ils fonctionneront toujours, la traduction de Psychurgie.com à psitk.com devant être automatique.

Voilà, c'en est donc terminé pour ce changement temporaire qui n'arrivera plus puisque j'ai repris en main tous les domaines, à l'exception des .fr et .net qui ne fonctionnent encore qu'en redirection.

A bientôt

Neopsi

--------------------

+Quote Post

Neopsi
posté 7 Jun 2009 à 19:37
Message #11

Membre no 1

Bonjour.

Voilà, avec un petit peu de retard, tout est désormais retourné dans l'ordre.

Le site est donc accessible à toutes les adresses, mais principalement www.psitk.com
et les forums sont accessibles à l'adresse http://www.psitk.com/forums

Voilà, encore désolé pour les éventuels petits désagréments qui ont pu être rencontrés.

A bientôt

Neopsi

--------------------

+Quote Post

-Phoenix-
posté 6 Jul 2009 à 22:40
Message #12

Âme en peine ****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 29-March 06
Membre no 208

Citation (Neopsi @ 10 Mar 2009 à 00:10) *
smile.gif Techniquement je ne suis pas vraiment revenu, je suis juste "pas loin", comme avant mais là il fallait intervenir smile.gif Mais ne t'inquiètes pas, une absence visible n'est pas entièrement un désintérêt smile.gif Ca peut cacher d'autres choses c'est tout smile.gif

Bonne chose ça que le site (et le forum) continuent de vivre sans forcément renouveler leur contenu de façon drastique. Un grand bravo à toi d'avoir réagi aussi vite ^^ (et ça fait plaisir de voir que t'as pas perdu tes bonnes habitudes... Un " smile.gif " à chaque début et fin de phrase lol happy.gif )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 April 2017 - 13:00
IPB skin developed by: eXtremepixels