Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Qui peut m'aider a me trouver ?, Télépathie, empathie, reveil éveillé ou extrapolation d'émotions ?

Litana
posté 5 Mar 2010 à 21:24
Message #16

Membre Actif **
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 12-February 10
Membre no 3 509

Linkab,

J'ai mis beaucoup de temps a répondre a ton dernier message, je me suis perdue sur intenet lol.

J'ai cherché tt ce que je pouvais trouver sur la projection de conscience, souvent il y a un amalgame avec le voyage astral , enfin j'ai tellement lu que je fini par tt mélanger. Je voulais aussi comprendre ce qu'était le cordon d'argent , ca je l'ai compris.

Je ne crois pas du tout qu'il puisse s'agir de voyage astral, donc physique, je pencherai aussi sur une projection de conscience bien que je commence avec un peu d'exercice a pouvoir "décoller" de mon corps mais vraiment juste audessus du corps physique et une seule fois collée au plafond lol. Ca se sont mes essais avec le physique, pas concluant ... pour l'instant.

Je ne sais pas quoi faire ... je pense que je m'embrouille, je commence trop de chose a la fois pour finalement ne rien faire correctement, donc je vais reprendre tt ca depuis le debut et je vous ferais part de mon avancement d'ici quelques semaines.

Merci a vous pour vos reponses et je vous demanderai votre avis plus tard. Tu as raison linkab, ces experiences m'apportent beaucoup meme si je mélange tout pour l'instant.

A bientot wink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Litana
posté 20 Apr 2010 à 08:15
Message #17

Membre Actif **
Membre no 3 509

Coucou,

J'avais dit que je donnerai des nouvelles de mon évolution donc me voilà !

Depuis plus d'un mois j'ai arrêté de rentrer conscienment dans les pensées de mon ami, a force que l'on me dise, "c'est pas bien, c'est une atteinte a la liberté".
Mais rien n'a cessé, cela vient a moi quasi journalièrement, des images s'imposent, des bribes de mots arrivent, et sans que je le cherche.

Est ce que j'ai modifier mes pensées, est ce devenu un automatisme, ou est ce finalement une réalité, je capterai des pensées qui me sont destinées ?

Nemesis a écrit sur le post suivant le mien, qu'il fallait avoir une connaissance parfaite de notre propre esprit pour pouvoir reconnaître une pensée "intruse", pouvez vous me donner des exercices pour faire cela ? Ou me dire ou je peux en trouver, sans me dire "faut t'écouter", car j'ai beau "m'écouter" penser je ne fais pas la différence, sauf quand ca vient de la gorge (difficile a expliquer blush.gif ) là je sais pertinement que c'est ma pensée et non celle d'un autre, mais celles ci sont des affabulations grottesques donc pas trop de soucis pour les reconnaitrent.

Je fais toujours beaucoup de méditations orientées ou non, j'ai une facilité maintenant a visualisé les pensées est ce que cela peut m'aider a connaitre et a reconnaître mes propres pensées ?

A bientôt

P.S. Djahaïa tu disais "Laisse moi un peu temps, que je puisse développer ce laconisme sans dire de bêtises smile.gif N'oublie pas que l'on est en Février, et que chacun utilise son énergie à des taches usuels en cette fin d'hiver: ça laisse moins de place pour le reste", et maintenant avec les beaux jours ? Peux tu m'en dire plus ? rolleyes.gif

+Quote Post

Mirorrrr
posté 20 Apr 2010 à 09:59
Message #18

Membre très Actif ***
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 80

Si tu arrives a atteindre un calme intérieur, tu auras plus de chance de détecter des pensés intruses. Je pense que tu devrais commencer par travailler sur ça. Si tu n'as ce calme et que tu n'arrives pas a différencier une pensé intruse de tes propres pensé, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je te propose donc d'enlever le plus de foin possible, comme ça lorsqu'une aiguille apparait, tu sera plus disposé à la détecter.

+Quote Post

Litana
posté 20 Apr 2010 à 10:30
Message #19

Membre Actif **
Membre no 3 509

C'est gentil Mirorrr d'avoir répondu, mais pourquoi faire des réponses si imagées ??

Donne moi un indice pour enlever ce "foin", car je sais ce que je cherche et mon soucis est bien le fait que je n'arrive pas le trouver.

Quand je fais de la méditation je trouve le calme intererieur. Mais comment le faire a tous moments de la journée ? Avoir un calme intérieur permanent ? Autre qu'une thérapie psychiatrique ? Thérapie dont je doute avoir besoin happy.gif .

Comment travailler cela ?

+Quote Post

Thiews
posté 20 Apr 2010 à 11:03
Message #20

Membre Actif **
Inscrit : 28-October 06
Lieu : Paris/Montréal
Membre no 1 063

A force de faire et refaire le même type de méditation, avec l'entraînement, on peut atteindre le même niveau de relaxation dans la vie de tous les jours, les yeux ouverts, en faisant autre chose. Commence par essayer dans des situations de la vie de tous les jours, quand tu fais la queue à la poste, au ciné, n'importe où, du moment que tu as une possibilité de te concentrer et de tenter d'atteindre cet état de relaxation dans un contexte quotidient.
La seconde étape sera d'étendre ça à TOUTE situation, même lorsque tu travailles, tu discutes avec quelqu'un, etc. Ca prend du temps mais c'est efficace.

Après... Je ne sais pas s'il faut t'encourager à maintenir ce "calme" tout au long de la journée, parce qu'un peu de mouvement de temps en temps, c'est pas mal quand même :-D.

+Quote Post

Nemesis
posté 20 Apr 2010 à 11:44
Message #21

Membre très Actif Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19-June 06
Lieu : Paris
Membre no 643

Ah, du nouveau ! smile.gif

Cette fois parlons de pull en laine, on s'y retrouve plus avec tout ce "foin".

Tu peux te représenter la pensée comme une bobine de laine.
(Choisis ta couleur.)
La bobine se déroule, ce fil qui s'étend est ton fil de pensée, quand tu arrive à un point x de ce fil tu peux le rembobiner pour retrouver les pensées qui le précèdent dans la continuité logique du déroulement de la pensée, un peu comme un fil d'Ariane quoi.

Imagine que l'Univers lui même est un immense pull en laine aux mailles entrecroisées de toutes parts...

Pour l'éxercice, tu peux donc t'entrainer à remonter ton propre fil de pensée pour comprendre ta propre logique.
C'est comme ca que tu obtiendra une connaissance parfaite de ta pensée, en l'écoutant et en l'explorant, tout simplement (et voilà c'est dit ! ^^). C'est aussi là que tu verras d'autres fils se superposer au tiens.

Les pensées "intruses" sont ces endroit ou remonter ton propre fil ne permet pas d'expliquer l'origine d'une pensée, on pourrait dès lors penser que cette pensée provient de l'extérieur, mais je te laisse en faire l'expérience et le choix.

Quand tu parle de reconnaitre les pensées des autres parce qu'elles ne viennent pas "de la gorge" je pense comprendre ce que tu veux dire, vois-tu lorsque nous déblatérons mentalement le plus souvent nos cordes vocales se contractent la gorge ainsi que des muscles de la langue, comme pour parler, mais en silence.
Aussi, je pense que tu es en bon chemin.

Voilà, pour ce qui est des pensées intruses, il n'y a plus qu'à t'apprendre par cœur pour n'avoir aucun mal à discerné une pensée originaire d'une structure de pensée différente.

Pour ce qui est du calme, essaie le lâcher prise, ou des choses comme le non-soi dont parlent les Bouddhistes ( Etat d'Anatta .
Ça marche partout. smile.gif

A bientôt. smile.gif

--------------------
De Mage à Sage, il n'y à pas qu'une lettre mais un Océan de différences...

+Quote Post

Mirorrrr
posté 20 Apr 2010 à 18:53
Message #22

Membre très Actif ***
Inscrit : 21-March 06
Membre no 80

Peut être que cet article pourra t'aider
http://www.psitk.com/forums/index.php?showtopic=3587

+Quote Post

sousi
posté 27 Jun 2010 à 18:44
Message #23

Débutant(e) *
Inscrit : 26-June 10
Membre no 3 658

Bonjour Litana,
j'ai lu ton histoire, ça m'interesse, car je crois que je suis en train de vivre une expérience qui ressemble à la tienne. j'ai déjà posté un message:"faire l'amour par télépathie"
Tu peux le lire et me dire ce que tu en pense.
J'aimerais savoir aussi ou en es- tu arrivé dans ton expérience.Ça me donnerai des idées. merci.

+Quote Post

Litana
posté 27 Jun 2010 à 22:41
Message #24

Membre Actif **
Membre no 3 509

Souci,

Pas facile ce que tu me demandes là ...
Où j'en suis ? Ces expériences sont très perturbantes, j'ai tellement cherché a comprendre que j'ai plongé dans le monde Eso la tête la première. J'y ait découvert tellement de chose que j'ai fini par m'y perdre, il faut dire que j'ai essayer bcp de chose mais je sautais de l'une a l'autre sans approfondir, donc sans résultat, sauf pour la méditation et le magnétisme qui me sert a soulagé mes enfants de petits bobos.

J'ai remonter le fil de mes pensées comme me conseillait Nemesis et je sais que les paroles et certaines mimiques (que je n'avais jamais vu) étaient bien celles de mon ami et non les miennes. Je reconnais aussi quand c'est moi qui "parle" pour lui, toujours a cause de ce son qui sort du fond de ma gorge et quand je remonte ce fameux fil et bien ces pensées sont bien là. Notre histoire est très compliquée (sans vouloir rentrer dans les détails) et même s'il pense tt ce qu'il me "tranmet" par pensées et bien rien ne se passera de plus entre nous. Si j'ai vécu cela c'est surement pour autre chose que pour "ressusciter" mon histoire de cœur.

Cela m'a servit pour apprendre sur mon Moi profond, me remettre en question, comprendre comment je fonctionne et ce que je peux ou veux faire de ma vie. Une épreuve pour arriver (bientôt je l'espère) a un "mieux être" et une meilleure connaissance de moi même. Je ne regrette pas ces expériences, (qui d'ailleurs continues encore aujourd'hui, mais que j'arrive de mieux en mieux a gérer), ce que je regrette c'est ce que j'en ait fait. J'ai trop misé sur elles, trop pensé a elles, passé trop de temps avec elles.

La seule chose dont je suis certaine après ts ces mois, c'est que notre pensée a une force inimaginable et infini et aujourd'hui je m'en sers pour remonter la pente et essayer de me sortir de cet engrenage que mon cerveau m'a fabriqué car je m'y trouvait bien, mais tellement bien que j'ai coupé les ponts avec mes amis, ma vie sociale, mes envies autres que lui.

J'utilise la méditation pour me sortir de mon état de léthargie et je sais que j'y parviendrai même si le chemin est encore long.

Voilà la première chose qui m'ait passé par la tête quand j'ai lu ton post : (je n'ai jamais eu de ressentis ou pensées charnels si ce n'est un bisou dans le cou, pour moi c'est plus dans l'émotion et les sentiments mais ils étaient là avant , voilà pour les differences)
Si tu peux savoir, et le plus tôt possible ce qu'il pense de toi et si vraiment tu l'intéresse et bien fait le vite, ne reste pas qu'avec tes ressentis car même s'ils sont réels et vrais, si ni l'un ni l'autre ne fait le premier pas , cela va tellement te plaire que tu ne feras que ca en oubliant de vivre ta vie réelle.
Mais chacun a le droit de faire ses propres choix et de vivre ses propres expériences, les nôtres même si elles se ressemblent ne sont pas identiques et nous sommes deux personnes différentes, bon courage. smile.gif

PS:Désolée, un problème de format de caractère, je ne sais comment y remedier sad.gif

Ce message a été modifié par Djahaï - 28 Jun 2010 à 11:49.
Raison de l'édition : c'est corrigé =)

+Quote Post

sousi
posté 14 Jul 2010 à 16:48
Message #25

Débutant(e) *
Inscrit : 26-June 10
Membre no 3 658

Bonjour litana,
ou es-tu ? je t'ai répondu sur mon post, j'attends toujours ta réponse.
C'est important pour moi.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 September 2010 - 22:53
IPB skin developed by: eXtremepixels