Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La tk est elle vouée à disparaitre?

Maz
posté 5 Mar 2010 à 14:43
Message #1

Membre très Actif ***
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 28-January 10
Membre no 3 492

Voila une question qui me trotte dans la tête et qui m'empêche sérieusement de me concentrer sur ma pypy... pensez vous que la tk est vouée à l'extinction? J'espère qu'elle n'a pas déjà été postée, je ne l'ai pas trouvée en utilisant la fonction rechercher...

J'ai entendu dire sur le forum que les peuples d'autrefois pratiquaient plus facilement la tk. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça serai plausible pour diverses raisons, comme le déplacement de pierre très lourdes pour la construction des pyramides (les vraies cette fois ci pas en papier lol). Ou encore certaines rares ruines retrouvées en amérique bien plus vieilles que les incas (je m'appui sur des documentaires que j'ai vu à la télé, ils disaient que pas mal de chose étaient inexpliquées). Ou les statues de l'île de pacques?

Est ce une capacité que nous sommes en train de perdre? Je n'arrive pas à me faire à cette idée, pourtant c'est ce qui semble le plus plausible, étant donné que la majorité des humains ne la pratique pas ou plus. L'évolution fait disparaitre ce dont on a pas besoin...(par exemple si l'homme survit jusque la ce dont je doute, un moment donné nous n'auront surement plus de doigts de pieds ni même de cheveux ou de poils...) Pensez vous que la tk pourra renaitre à un moment donné, par exemple si la science prouve son existence (ce qui inciterai toute la population à se mettre à faire de la tk)? Je préfèrerai largement me persuader qu'elle est en évolution et qu'elle sera présente dans le future, mais j'ai de réel doutes... Par contre il se peut que la science rattrape la tk non? Je veux dire par la que par exemple, les scientifiques ont créés un casque qui permet de controller un jeux vidéos par la pensée, et ça sera surement disponible au grand publique dans quelque années. Peut être que si les gens arrivent à faire bouger quelque chose avec un casque, ils essayeront sur autre chose? Ce serai l'unique espoir de la tk non?

Je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que tout ça est en pure perte et que ces facultés vont disparaitre, je trouve ça carrément triste, voir totalement déprimant... En fait je pense que l'avenir avec tk serai le seul qui n'amène pas à l'extinction de l'espèce humaine (plus par la remise en question et le travail sur soi que la tk exige que par son utilisation. Un avenir plus spirituel en somme...)... (je sais ça va loin la). Je sais qu'il faut s'appuyer sur quelque chose pour sortir ce genre de truc mais j'avais quand même envie de donner mon avis...

Est ce que ce qu'on fait sur ce site est à l'encontre de l'évolution? sad.gif Si la réponse est oui ça m'empêchera pas de continuer mais ça sera déprimant...

Cordialement, Maz

Ce message a été modifié par Maz - 5 Mar 2010 à 14:45.

--------------------
"pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune n'est suffisante." (Joe Dunninger).
Mes vidéos
Mon forum
Go to the top of the page

+Quote Post

Symbelmynë
posté 5 Mar 2010 à 22:24
Message #2

Membre très Actif Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 6-July 08
Lieu : Tarn
Membre no 2 811

Tiens ce soir j'ai une petite envie d'écrire : sujet intéressant Maz smile.gif

En fait je dirais qu'il faut -je pense- distinguer deux choses : le monde "matériel" et le monde "spirituel". C'est clair que d'un point de vue matériel, bon bah la tk hein ^^ ça sert à que dalle tongue.gif
Ceci dit d'un point de vue "spirituel" c'est autre chose ! Et comme d'un point de vue matériel ça sert à rien -si tant est qu'on arrive à en faire... ce qui est encore une autre question- et que pas mal de gens sont tournés vers le matériel, eh bien c'est "normal" que ça "disparaisse".

Mais dis-toi bien que la tk n'est qu'une illusion de plus ! Car en fait il n'y a pas de réelle différence entre bouger un objet, contrôler sa négativité ou je sais pas trop quoi ; à mon avis, quand le besoin se fera sentir, c'est probable que ça se "développe"....

Cordialement,
Symbelmynë

--------------------
" - Que craignez-vous, gente Dame ?

- Une cage. Rester derrière des barreaux, jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement. "

~ Les Deux Tours ~

+Quote Post

Maz
posté 5 Mar 2010 à 23:12
Message #3

Membre très Actif ***
Membre no 3 492

C'est sure qu'aujourd'hui d'un point de vue matériel ça sert pas à grand chose, mais peut être que si ça évoluait dans le future ça pourrai servir? Et il est possible que ça ai servit dans le passé aussi...

Sinon je pense aussi que pour que ça ne disparaisse pas il faut arriver à ce que la majorité des gens se tournent d'avantage vers le spirituel que la matériel mais malheureusement c'est pas gagné...

Citation
Mais dis-toi bien que la tk n'est qu'une illusion de plus ! Car en fait il n'y a pas de réelle différence entre bouger un objet, contrôler sa négativité ou je sais pas trop quoi

Heu j'ai pas tout saisi la laugh.gif .

Quand le besoin se fera sentir, je pense que ça ne pourra faire surface que si ça n'a pas complètement disparu... sad.gif
Edit : Sinon avancer que ça ne sert a rien ça reviendrai à dire que l'art ne sert à rien non? Quand on fait une œuvre, l'utilité n'est pas forcement évidente au début mais on finit par la découvrir! D'ailleurs si on arrive à faire tourner plein de pyramides en même temps, on peut toujours les colorer, les mettre sur une structure avec des piquets plantés dedans et ça fera un joli spectacle tournoyant! Il faut juste qu'elles tournent dans des sens différents pour que ça soit innovant par rapport au vent happy.gif

Cordialement,
Maz

Ce message a été modifié par Maz - 5 Mar 2010 à 23:24.

--------------------
"pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune n'est suffisante." (Joe Dunninger).
Mes vidéos
Mon forum

+Quote Post

Djahaï
posté 7 Mar 2010 à 18:08
Message #4

Naos Icône de groupe
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372

Citation
il faut arriver à ce que la majorité des gens se tournent d'avantage vers le spirituel que la matériel mais malheureusement c'est pas gagné...

Ah bon? smile.gif

Citation
Quand le besoin se fera sentir, je pense que ça ne pourra faire surface que si ça n'a pas complètement disparu...

Ce serait pourtant à l'encontre de ce que l'on peux observer autour de nous. Même si un élément de la culture d'une civilisation disparait, il peut réapparaitre selon que les conditions propices se représentes. C'est le cas pour la philosophie par exemple, ou la démocratie, ou encore le surf. Le surf n'existait pas... avant qu'on ne le pratique smile.gif
La pratique de la pk pourrait disparaitre, cela ne l'empêcherais pas de réapparaitre. Tant que les ingrédients sont là, tu peux faire un gâteau. Pour la pk, puisque les ingrédients c'est toi, il sera toujours possible d'en faire.

Citation
l'art ne sert à rien

S'en est même une de ses définition! L'art n'a pas d'utilité pratique, usuelle. Il se suffit à lui-même. Mais si on rentre dans la définition de l'artistique, cela va durer très longtemps. smile.gif

Ce message a été modifié par Djahaï - 7 Mar 2010 à 18:17.

--------------------

+Quote Post

Fiegmund
posté 7 Mar 2010 à 20:47
Message #5

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 104

Peut-être aussi que quand on nage en plein de la "psychokinésie" on tend à devenir invisible, et que c'est pour cette raison qu'on ne voit personne en faire avec des yeux matériels. Je n'en sais rien, je dis "peut-être", car ce n'est qu'une idée qui me traverse l'esprit comme ça.

Citation (Maz)
l'art ne sert à rien

On aura beau dire cela, toute production artistique, toute œuvre, et j'irai même jusqu'à dire que tout, même les choses les plus insignifiantes, provoquent des effets qui provoquent des changements à plus grande échelle. Je sais qu'un morceau de musique peut au moins permettre, à celui ou à celle qui l'écoute, de changer son état d'esprit, vers le "haut" ou vers le "bas", en fonction de la composition du morceau. Même si je ne connais pas les œuvres artistiques de nature plus visuelle, comme le dessin ou la sculpture, et bien d'autres, j'espère ne pas me tromper en disant que produire ces œuvres, c'est comme un jeu de création et de créativité, et malgré l'aspect tout à fait restreint du but de la création artistique, elles ont des incidences sur les avancées technologiques du monde, au moins ça. Il y a des gens qui sont créatifs parce qu'ils ne se restreignent pas à un mode de pensée, et par conséquent, ces gens-là contribuent au développement de nouvelles technologies. Ceux qui visent un but précis à atteindre en matière de technologie risquent de restreindre leur pensée à ce but précis, et ils risquent donc de ne pas avoir accès à des idées transformatrices qui permettent d'atteindre le but d'origine. Et tout ceci a son impact à plus grande échelle.

--------------------
J'utilise un style très affirmatif, c'est un choix. Au lecteur de se rappeler que, comme tout individu, mes convictions changent de jour en jour, au fur et à mesure de mes prises de conscience, et que des erreurs de ma part sont très certainement possibles. Il faut tenir compte de cela jusqu'à pouvoir vérifier par soi-même.

+Quote Post

Djahaï
posté 7 Mar 2010 à 21:43
Message #6

Naos Icône de groupe
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372

Puisque finalement on va vers La notion d'art...

Quand tu dis "on aura beau dire cela" que l'art ne sert à rien, tu place alors l'affirmation dans une position qui rabaisse l'art. Au contraire. L'art ne sert à rien, il ne sert à rien de la vie usuelle, il ne sert à rien de pratique. Un système clos et autonome n'a besoin de rien. Si rien de nouveau ne rentre dans ce système, il va stagner. Stagner dans un univers en expansion revient à mourir. L'art est cette chose qui ne sert à rien, qui va perpétuellement apporter un élément nouveau dans ce système et lui permettre d'évoluer. L'art ne sert à rien, c'est cela qui le rend indispensable. L'art dans ce sens est l'ensemble du processus qui consiste à tirer du vide quelque chose et à l'incorporer dans l'univers de l'artiste. L'art est alors proche de la conscience, et qui dit conscience dit entre autre ici tout ce qui touche au domaine psi.

Donc, pour revenir à la question d'origine, non. La pk ne disparaitra pas. Elle changera dans la forme mais fondamentalement l'acte psi sera toujours pratiqué par l'humanité. Sinon, l'homme ne serait plus homme mais machine.

Peut être que la citation de GIOVANNI ANSELMO illustrera bien le rapport entre l'art et le psi: « Moi, le monde, les choses, la vie, nous sommes en situation d’énergie. La question est justement de ne pas cristalliser de telles situations, mais de les maintenir ouvertes et vivantes en fonction de notre propre vie. »

Ce message a été modifié par Djahaï - 7 Mar 2010 à 21:47.

--------------------

+Quote Post

Sahar
posté 12 Mar 2010 à 03:27
Message #7

Membre très Actif ***
Inscrit : 6-June 07
Lieu : Beyond good and evil.
Membre no 2 211

Hihi Maz, des gens se sont certainement posés les mêmes questions dans l'ère précédente, et peut être dans celles d'avant aussi, au sujet du psychisme en général. Le fait est qu'il a toujours survécu jusqu'à maintenant, changeant de forme mais pas de nature, comme le dit si bien Djahaï.

De toutes façons, le fait est que l'humanité est beaucoup guidée par le besoin, et chaque début d'ère est nécessairement marqué par le retour de l'occulte dans sa pratique, la survie primant sur le reste. C'est d'ailleurs également vrai pour les fins d'ères, genre celle imminente de la notre. Pour ce qui touche à l'évolution, l'univers EST évolution, tout se transforme, tout évolue, entre des mains expertes et farceuses. J'ai tendance à croire que le psy' évolue en parallèle; voire en fusion, avec l'humanité. Celui d'aujourd'hui n'aura peut-être rien à voir avec son successeur de dans quelques ères, mais il sera toujours là, et j'espère qu'il sera moins dans l'ombre qu'à l'heure actuelle =P

Enfin, si t'as toujours envie d'être rassuré(e), tu ne fais rien à l'encontre de l'évolution (qui d'ailleurs s'en tamponnerait l'oreille avec une babouche), pour peu que tu ne t'en serve pas pour tuer, le psy' est dans l'intérêt de tous, à commencer par toi.

--------------------
Sous les nuages des rêves naissent et meurent,
Les dieux en rient; les dieux en pleurent,
Et dansent les Ombres.

+Quote Post

Maz
posté 12 Mar 2010 à 21:04
Message #8

Membre très Actif ***
Membre no 3 492

Citation
tu ne fais rien à l'encontre de l'évolution (qui d'ailleurs s'en tamponnerait l'oreille avec une babouche)

Je n'est pas la prétention d'influencer sur l'évolution! laugh.gif Manquerai plus que ça... Je voulais juste dire que ce qu'on faisait n'allait pas forcement dans le sens de l'évolution, mais c'est clair que de toute façon elle s'en tamponne comme tu dis mais c'est juste une manière de voir les choses. Mais l'évolution en soit on en fait ce qu'on veux à grande échelle. Si toute la population de la terre se métait à faire de la tk on évoluerai en fonction. Mais je suis quand même rassuré par rapport à ce que tu as dit sur la non disparition de la tk. En fait c'est vrai qu'en y repensant, ça subsistera surement enfoui en nous (comme aujourd'hui). Ducoup je reviens sur mon example d'orteil, l'homme existe depuis super longtemps et on en a toujours alors bon, peut être que ça fait pareil avec la tk, et puis il y en a qui s'en servent, comme quelqu'un qui est né sans bras, qui tape au clavier avec ses orteils, enfin avec selement 2 ou 3 orteils je crois mais c'est quand même dingue (j'ai vu ça a la télé) Si on est pas voué à disparaitre tout de suite on pourra peut être donner une seconde chance à la tk et tout ce qui tourne autour... (Mais c'est vraiment mal barré vu comment tout par en vrille. On est bien à la fin d'une ère ça c'est sure, reste à savoir s'il y en aura une autre après ou pas, mais si les mentalités changent pas ça vaux pas trop le coup, personnelement je pense que les mayas avaient raison, du moins sur la forme, ça n'arrivera peut être pas à cette date précise mais un peu plus progressivement... D'ailleurs avec le film 2012 on voit bien la mentalité, même en ayant la tête dans le mur on se convainc encore que c'est pas vrai avec des films...)

Ce message a été modifié par Maz - 12 Mar 2010 à 21:05.

--------------------
Mes vidéos
Mon forum

+Quote Post

shisha
posté 23 Apr 2010 à 22:04
Message #9

Membre très Actif ***
Inscrit : 1-April 10
Membre no 3 571

Question pertinente!

Je ne me la suis jamais posé, enfaite c'est tout le contraire. Je m'explique.
Dans ma vision des choses, je pense à un avenir ou les gens pratiquants de la tk seront de plus en plus nombreux !
Des personnes comme girard, il y en aura de plus en plus !
La société de consommation, nous aura tout de même fait un joli cadeau (à double tranchant je vous l'accorde) qui se nomme INTERNET ! Sans internet, je n'aurai jamais connu la tk, et même si j'en avais entendu parlé, je n'aurai jammais eu, assez confiance en moi pour réussir à réaliser de la tk. C'est gràce à vos vidéos et vos commentaires qui sont pour la pluspart, sincères, que je fut convaincu que cela existait !

Maintenant la solution pour que l'évolution aille plus rapidement, pour que cette réalité devienne partagée aux yeux de tous, je pense que c'est à nous de continuer à nous améliorer et faire des démonstrations publiques impossible à réaliser par les illusionistes !

Ce message a été modifié par shisha - 23 Apr 2010 à 22:14.

+Quote Post

Maz
posté 24 Apr 2010 à 00:09
Message #10

Membre très Actif ***
Membre no 3 492

Citation
La société de consommation, nous aura tout de même fait un joli cadeau (à double tranchant je vous l'accorde) qui se nomme INTERNET !

Je suis d'accord avec toi, sans internet je n'aurais jamais su que la tk était possible! C'est vrai que c'est un point positif, mais le truc qu'on peut se demander c'est : si la société de consommation n'avais pas existé, peut être aurions nous connu la tk car elle aurait moins disparue? Peut être nos parents nous auraient même enseigné comment la pratiquer? Elle était déja moin présente avant la société de consommation mais peut être qu'il en subsistait quelque chose dans les traditions familiales? C'est peut être lors de la chasse au sorcière que beaucoup de ces traditions ont été perdues? n'était-ce pas une manière de mieux introduire la société de consommation? Dans laquelle il n'y avait pas de place possible pour la tk?

--------------------
Mes vidéos
Mon forum

+Quote Post

shisha
posté 24 Apr 2010 à 10:26
Message #11

Membre très Actif ***
Inscrit : 1-April 10
Membre no 3 571

Je ne connais pas dutout le % du nombre de personnes qui utilisaient la tk durant le passé, peut être qu'en effet, ce pourcentage était plus important étant donné qu'ils étaient un peu moins matériellistes.

Mais je suis optimiste, la société de consommation, ne va pas durée eternelement, j'ai la conviction qu'avec le temps tout s'équilibre (à l'echelle cosmologique, atomique, humaine, société etc). Cette equilibre s'accompagne d'une évolution.

+Quote Post

psiscrat59
posté 24 Apr 2010 à 20:03
Message #12

Membre Actif **
Inscrit : 15-February 10
Lieu : Lille, 59
Membre no 3 519

Coucou

C'est vrai qu'internet permet pas mal de choses, je pense que sans cela comem la plupar de vous tous, je ne serais et ne saurai pas la moitié de ce que je suis et sais et la société ne serait pas ce qu'elle est.

Tout évolue, la société de consomation, le capitalisme... tout commence a vasciller, et comme l'Homme aime passer d'un opposé à l'autre ( trop de polution ! hop on fait tout écolo et en plus comme c'est la mode ça fait gagner de l'argent ! ) on retournera surement dans une société plus naturelle, plus spirituelle ( cf hippies ) ou la tk aura peut-être plus de place !

On peut faire un parralèle avec tout ces secrets de familles, ces connaisances transmise de génération en génération ( commes les "rabouteux" ), elles tendent aussi à disparaître, mon arrière grand mère soignait les brulures et d'autre choses je pense mais jamais eu l'occasion de plus en parler avec ma famille, ce secret était transmit de mère en fille mais celle-ci est décédée avant de pouvoir le faire à ma grand mère...

A l'opposé aujourd'hui on voit une recrudescende des remède de grandmère, des soin par les plantes ect, certainement dù a l'écologie mais c'est déja positif, peut-être y aura t-il quelquechoses dans le même genre pour la tk !

Il ne faut pas espérer que cela se redévellopera, il faut en être sur ! et cela arrivera !

++ psiscrat

--------------------
I'd like to make myself believe, that everything is never as it seems.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien", Socrate
La route de la spiritualité est semée de patience

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 7 September 2010 - 20:53
IPB skin developed by: eXtremepixels