Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Mar 2010 à 01:59
|
|
|
Nouvel arrivant
Groupe : Nouveau Membre
Inscrit : 6-March 10
Membre no 3 534
|
String theory prédit 11 dimensions, peut-être que l'une d'elle est l'esprit, renfermant le secret du karma et de la réincarnation. Si l'esprit est une dimension, cela expliquerait comment l'esprit peut manipuler l'énergie de notre plan. Car, selon the string theory l'énergie vibre dans ces 11 dimensions et dépendamment de la manière qu'elle vibre cela donne diverse force de la nature en résumer tout serait descriptible, la gravité, la matière, les force électromagnétique tout serait que diverse type de vibration d'infiniment petite corde d'énergie. Alors, si l'esprit est une dimension nous avons la possibilité de façonner légèrement la réalité.
|
|
|
6 Mar 2010 à 19:48
|
|
![]() Membre très Actif
![]() ![]() ![]() Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 13-April 09
Lieu : Ile-de-France
Membre no 3 158
|
Pourquoi façonner "légèrementé" la réalité. Je pense que nous sommes capables de la façonner complètement. Mais à quel prix ? Ce message a été modifié par Djahaï - 7 Mar 2010 à 17:37.
Raison de l'édition : correction du Quote inutile
-------------------- "Recherche la sagesse de l'âge, mais regarde le monde avec les yeux d'un enfant" |
|
|
27 Jun 2010 à 11:52
|
|
![]() Membre Actif
![]() ![]() Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 13-September 08
Membre no 2 911
|
En fait...la théorie M énoncée par Edward Witten propose bien 11 dimensions :
- les 3 dimensions spatiales - la dimension temporelle - les espace Calabi-Yau - et enfin une dimension supplémentaire pour réunir toutes les théories des cordes existantes (c'était le but de Witten de les réunir). Je supposerait que la dimension n°11 pourrait raisonnablement contenir toutes les consciences, tous les esprits...un peu comme un océan...mais ce n'est qu'une supposition sur laquelle j'ai d'ailleurs réfléchit dés lors que j'ai découvert la théorie... j'espère qu'un jour, la physique moderne pourra aborder les phénomènes relatifs à la conscience...ça ne va pas à l'encontre de certaines théories actuellement en attente de validation expérimentale je pense. Ce message a été modifié par Djahaï - 29 Jun 2010 à 12:13.
Raison de l'édition : fusion
|
|
|
24 Aug 2010 à 17:29
|
|
![]() Membre Actif
![]() ![]() Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 26-December 07
Membre no 2 546
|
Citation Pourquoi façonner "légèrementé" la réalité. Je pense que nous sommes capables de la façonner complètement. Mais à quel prix ? C'est ce que nous faisons déjà. Le prix on le paie à chaque instant. La physique, c'est magnifique; la mécanique quantique, c'est génial. Elles sont contradictoires et pourtant logiques toutes deux en ce qu'elles déduisent des observations (quoique en quantique observer c'est déjà faire partie de l'expérience). Il sera toujours impossible de concilier et de comprendre quoi que ce soit tant qu'on on n'aura pas accepté le rôle de l'Esprit. Tant qu'on pensera que la matière a évolué jusqu'à engendrer l'Esprit, on sera dans la mouise intellectuelle. Comme si Pinnochio avait fabriqué Gepetto avec des morceaux de tissus et filets organiques ! La saine logique veut que si l'un crée l'autre, c'est l'Esprit seul qui peut se revendiquer créateur et pas la matière. La matière contient l'Esprit qui inonde toute chose créée par lui. L'inverse semble absurde. -------------------- La Transmutation, non pas une négation présomptueuse est l'épée du Maître. H3M
"La religion(s) est pour ceux d'entre vous qui veulent éviter l'enfer. La spiritualité est pour ceux qui ont déjà connu l'enfer et n'y veulent point retourner." |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 7 September 2010 - 21:51 |
| IPB skin developed by: eXtremepixels | ||