Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Evolution des sensations

orange bleue
posté 6 Mar 2010 à 12:26
Message #1

Membre Actif **
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 23-February 10
Lieu : Belgique provisoirement
Membre no 3 524

Bonjour,

cela fait quelques jours maintenant que j'ai commencé à expérimenter la TK, avec des hauts et des bas ; et au début, l' obsession de vouloir éliminer les forces "parasites" qui pourraient venir "polluer" mon action sur la pyramide.

Après lectures des conseils sur ce même site, j'ai commencé à ne plus me prendre la tête et à laisser la pyramide faire sa vie. Ne plus se poser de questions. Observer la pyramide et constater que, si elle peut bouger sur l'action de petits courants d'air (bien utiles pour décoller la pyramide), elle suit aussi l'action de la volonté et ce de manière de plus en plus évidente au fil du temps : accélération, maintien du mouvement de rotation. De plus, avant de rentrer en rotation, la pyramide se met la plupart du temps à se balancer comme si elle cherchait son chemin ; balancement assez caractéristique qui arrive presque instantanément dès le début de la concentration.

Mais ce n'est pas tout.

Depuis quelques mois, je m'exerce aussi à percevoir les auras. Pour ça aussi, il faut cultiver le relâchement, le lâcher prise. Le regard doit s'habituer à une autre vision, aux nouvelles longueurs d'ondes.
Et bien, à force d'observer la pyramide, je ne vois plus aujourd'hui une feuille de papier blanc pliée en forme de pyramide mais de temps en temps, mon regard arrive à rendre la feuille de plus en plus translucide, comme si une lumière plaçait la pyramide en contre jour. Je vois alors se dessiner sur la pyramide des marbrures genre léopard aux endroits où se fixe mon regard.

Il y a clairement une évolution, de nouvelles sensations.

Je pratique aussi la méditation dans le but de réaliser des SHC (échec jusqu'à présent alors que j'ai le souvenir très clair de sorties hors du corps réalisées sans chercher à le faire lorsque j'étais plus jeune). Et bien depuis hier, il y a une nette progression et je ressens vraiment la séparation de mon esprit et de mon corps. C'est très encourageant.

Tout cela pour dire qu'au delà d'une pure technique, la TK est bien plus un état d'esprit dans lequel il faut se trouver pour que cela fonctionne. Je pense aussi que pratiquer différentes activités en rapport + de la lecture sur ces sujets aide à avancer plus rapidement.

Voilà mes pensées du jour. rolleyes.gif

Bonne journée à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post

Fiegmund
posté 7 Mar 2010 à 21:25
Message #2

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 104

Bonjour orange bleue,

Il y a de quoi en prendre de la graine, dans ton message.

Dans le fond c'est peut-être aussi parce qu'on considère les "pensées" comme étant ce qu'on pense être des "pensées", c'est-à-dire des objets à matière de "réflexion", et non pas comme de simples interférences parasites, qu'on n'arrive pas à faire de la psychokinésie ou autre chose en lien avec ce domaine. C'est peut-être pour cette raison que la plupart des nouveaux ne comprennent pas en quoi il est important de changer d'état d'esprit pour pouvoir pratiquer, laisser les pensées de côté, à la limite, il faudrait arriver dans un état où on laisse les choses se faire toutes seules. Cela dit, ce n'est pas tout à fait facile de sortir des filets de la pensée, car elles n'arrêtent pas de nous faire croire qu'elles ont de l'importance, alors qu'en réalité ce n'est absolument pas le cas. Un autre état d'esprit propice à la pratique de la psychokinésie et des disciplines associées serait un état sans pensées à visée théorique ou pensées de jugements, c'est-à-dire un état sans interférences. Seules les pensées qui expriment la volonté, ainsi que celles qui enregistrent les acquis des expériences, notamment, devraient primer.

--------------------
J'utilise un style très affirmatif, c'est un choix. Au lecteur de se rappeler que, comme tout individu, mes convictions changent de jour en jour, au fur et à mesure de mes prises de conscience, et que des erreurs de ma part sont très certainement possibles. Il faut tenir compte de cela jusqu'à pouvoir vérifier par soi-même.

+Quote Post

Maz
posté 9 Mar 2010 à 00:03
Message #3

Membre très Actif ***
Inscrit : 28-January 10
Membre no 3 492

Citation
Et bien, à force d'observer la pyramide, je ne vois plus aujourd'hui une feuille de papier blanc pliée en forme de pyramide mais de temps en temps, mon regard arrive à rendre la feuille de plus en plus translucide, comme si une lumière plaçait la pyramide en contre jour

C'est pas un effet d'optique ça? Quand on regarde longtemps un objet (enfin en fait il faut regarder juste à côté de l'objet pour que ça marche) à un point fixe il disparait complètement (enfin c'est une illusion). Quand j'étais petit je m'amusait tout le temps à faire ça. ça serai cool que ça soit pas une illusion d'optique mais ça y ressemble sacrément (pour mon cas, le tien je sais pas)

Par contre pour les marbures la c'est peut être autre chose en effet laugh.gif

Sinon j'ai toujours eu l'impression de distinguer toutes les couleurs dans le blanc mais ça c'est peut être tout le monde... La vue c'est assez difficile à décrypter... surtout quand on est astigmate comme moi... Parfois j'ai l'impression de voir plein de points partout qui clignotent (c'est pas comme vous l'imaginez hein, c'est un peu comme si l'air était électrique et que tout soit composé de minuscules petits points) et j'ai toujours eu l'impression d'observer le monde à travers un voile mais tout ça c'est lié à mon astigmatie c'est sure. (par contre le cou des objets qui disparaissent quand on regarde à côté fixement je suis sur que ça le fait à tout le monde, faut juste le faire sur une surface de couleur unie)

--------------------
"pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune n'est suffisante." (Joe Dunninger).
Mes vidéos
Mon forum

+Quote Post

stainz
posté 9 Mar 2010 à 00:34
Message #4

Membre Actif **
Inscrit : 18-April 09
Lieu : Rennes
Membre no 3 166

C'est hors-sujet mais Maz je suis astygmate aussi et quand je suis dans le noir je vois tout plein de petit points lumineux scintiller comme si j'étais dans l'espace à contempler les étoiles cest assez déroutant c'est ça dont tu parles ? (que je me sente moi seul sur ce fa.it)

--------------------
quelqu'un qui vous veut du bien.

+Quote Post

Sahar
posté 12 Mar 2010 à 03:56
Message #5

Membre très Actif ***
Inscrit : 6-June 07
Lieu : Beyond good and evil.
Membre no 2 211

Ah, c'est sûr, l'état d'esprit change -à peu près- tout. Quoique j'estime que chacun doit trouver l'état d'esprit qui lui est propre, le filtre qui lui convient le mieux, pour à terme ne plus en avoir besoin. C'est pas évident à trouver, mais j'imagine que ça se fait naturellement, en tous cas c'est l'impression que j'ai ressorti de mes propres expériences.
Si l'on disait aux nouveaux "entrez dans tel état d'esprit puis ça marchera", parbleu, ils en auraient du mal à faire tourner leurs maudites pyramides. Ouais, comme environ pleins pleins de choses dans le psy', c'est une découverte, une petite aventure.
Et puis, comme disait je-sais-absolument-pas-qui : "Si tu hésite, n'hésite pas !".

(Ne t'en fais pas stainz, tu n'es pas seul wink.gif)

--------------------
Sous les nuages des rêves naissent et meurent,
Les dieux en rient; les dieux en pleurent,
Et dansent les Ombres.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 September 2010 - 23:57
IPB skin developed by: eXtremepixels