Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Changement dans la charte des forums, Ajout d'une condition supplémentaire pour l'inscription

Neopsi
posté 22 Jun 2010 à 17:50
Message #1

Créateur de Psitk Icône de groupe
Groupe : Administrateur
Inscrit : 16-September 05
Lieu : Amenti
Membre no 1

Bonjour, il est désormais nécessaire d'avoir 16 ans pour pouvoir s'inscrire sur ces forums. Cette modification des conditions intervient après plusieurs mois de réflexion et les récentes inscriptions de personnes plus jeunes ont fini par nous montrer qu'il était temps d'imposer cette limite d'âge.

Vous pouvez cliquer sur le bouton "Charte" dans le menu en haut des forums pour prendre connaissance des modifications, et éventuellement vous rafraichir la mémoire si besoin.

Pour tous ceux qui sont déjà inscrits, merci de mettre à jour votre date de naissance dans votre profil, ainsi que d'aller choisir quelle est votre situation. (l'option à choisir se trouve tout en haut de la page de personnalisation de votre profil).

Merci pour votre compréhension quand à cette nouvelle règle qui, encore une fois, est avant tout en place pour relever le niveau des débats puisque c'est un fait que les personnes aux discours les plus farfelus et loin de la réalité sont les plus jeunes. J'estime qu'il faut un minimum de maturité pour comprendre les implications de la PK et du psi, c'est donc un moyen de faire réfléchir qui je l'espère permettra de relever le niveau général en le tirant moins par le bas.

Neopsi

--------------------
- Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà.
- Faire, c'est démontrer que tu le sais.
- Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants.

Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Djahal
posté 22 Jun 2010 à 19:36
Message #2

Naos Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372

Précision: Les moins de 16 ans déjà inscrits au 22 Juin 2010 gardent le droit d'écriture. Cette close de la charte n'a pas un effet rétroactif.

Des questions? smile.gif

Ce message a été modifié par Djahaï - 23 Jun 2010 à 15:23.

--------------------

+Quote Post

Caktus
posté 23 Jun 2010 à 11:11
Message #3

Membre très Actif ***
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 19-June 10
Lieu : Troyes
Membre no 3 657

Tout à fait d'accord, parce que des fois quand j'entend ça: "Les kinesies que je souhaite apprendre sont : la pyrokinesie (d'ailleurs est-il possible de faire apparaitre des flammes comme Ace dans One Piece ?) , la cryokinesie , l'aerokinesie , la telekinesie , la chronokinesie , la telepathie (pas une kinesie mais je souhaite l'apprendre) et l'electrokinesie ." Je me demande si c'est un forum sérieux:)

Désolé pour celui que j'ai cité, ce n'est pas contre lui.

--------------------
"Le meilleur moyen d'enlever un conditionnement, c'est de ne pas en créer." Stev06

+Quote Post

Psk_go
posté 23 Jun 2010 à 13:22
Message #4

Membre très Actif ***
Inscrit : 30-March 10
Membre no 3 567

Caktus, c'est vrai que beaucoup ont l'air de manquer de maturité, mais d'un autre coté, il n'est pas impossible d'apprendre, euh... disons ces autres "kinésie" (je vois pas trop comment nommé tout ca ^^"). C'est vrai que la référence à one piece montre clairement l'idée qu'on se fait de la psychokinésie (et autre), et ce n'est pas leurs fautes s'ils rêvent de faire ca aussi.

Ca serait peut être utile d'épingler un post dans la section psychokinésie en disant clairement que Psitk est là pour faire découvrir (et non enseigner, car c'est la découverte qui importe) la psychokinésie, ensuite chacun peut faire ce qu'il veut: s'arrêter à la pypy, essayer de léviter, essayer de créer une flamme... Peut être s'arrêter à la pypy (disons une fois qu'on est sur que c'est nous) est une preuve de sagesse, mais aller plus loin peut permettre de montrer qu'on est pas fou^^, et puis la tk, c'est sympa nan? smile.gif

Psk_go.

Ps: Ah oui, sinon pas de question smile.gif.

Ce message a été modifié par Psk_go - 23 Jun 2010 à 13:23.

+Quote Post

Nemesis
posté 24 Jun 2010 à 01:23
Message #5

Membre très Actif Icône de groupe
Inscrit : 19-June 06
Lieu : Paris
Membre no 643

Citation (Caktus @ 23 Jun 2010 à 12:11) *
Tout à fait d'accord, parce que des fois quand j'entend ça: "Les kinesies que je souhaite apprendre sont : la pyrokinesie (d'ailleurs est-il possible de faire apparaitre des flammes comme Ace dans One Piece ?) , la cryokinesie , l'aerokinesie , la telekinesie , la chronokinesie , la telepathie (pas une kinesie mais je souhaite l'apprendre) et l'electrokinesie ." Je me demande si c'est un forum sérieux:)

Désolé pour celui que j'ai cité, ce n'est pas contre lui.

Citation
Charte de vie des forums de Psitk
Les règles à respecter

3. Points particuliers à connaître

3.3 : Mangas : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger non plus les membres aux discours farfelus dont le seul but est d'accomplir les prouesses fictives de leurs héros de mangas. Il faut vous réveiller, ici c'est la réalité, les boules de feu ça n'existe pas et les chakras ça n'a rien à voir avec Naruto... Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur averti.

C'etait déjà au menu depuis bien longtemps héhé.

( Je connais un modérateur qui n'a pas fait son travail wink.gif )

Dans un cas comme celui-ci, je rappel aux membres qu'ils leur est possible d'avertir un modérateur pour lui indiquer le message à visionner.

--------------------
De Mage à Sage, il n'y à pas qu'une lettre mais un Océan de différences...

+Quote Post

Maz
posté 24 Jun 2010 à 07:25
Message #6

Inscrit : 28-January 10
Membre no 3 492

Salut Caktus!
Citation

A part la référence à one piece et peut être faire apparaitre des flemmes, je pense que tout ce que tu as cité est possible même si c'est pas la bonne manière de voir les choses à mon avis et que je ne sais pas ce que veulent dire cryokinesie ou chronokinesie. Après c'est clair que ça fait pas sérieux de déballer tout ça comme ça, déja s'il arrive à en faire un ce sera bien, pour les autres on verra ensuite. Ce qui est clair c'est qu'il va arrêter la tk au bout d'une semaine quand il aura découvert le travail que ça demande. Tout ceux qui posteront des messages de ce genre arrêteront en quelque jours. Au fait ton avatar est super caktus laugh.gif

Ce message a été modifié par Maz - 24 Jun 2010 à 07:27.

--------------------
Mes vidéos de tk et psi sont disponibles ici : Clickez ici pour voir les vidéos
Mon projet sonore/musical pour la transe : Clickez ici pour y accéder
Mes autres activités musicales sans rapport direct avec le psi : Clickez ici pour y accéder

+Quote Post

Sahar
posté 24 Jun 2010 à 07:29
Message #7

Membre très Actif ***
Inscrit : 6-June 07
Lieu : Beyond good and evil.
Membre no 2 211

Je plussoie à cette nouvelle limite d'âge, il est vrai qu'à force c'est consternant, tous ces posts rédigés dans une langue douteuse, ces toopics méprisant les FAQs, les "koman on a D supere pouvoir lol". Ce serait déplorable et foutrement dommage que notre bon vieux Psitk devienne un diablus-like. A mort les kikoolol. Au bûcher.

Mais en même temps, je m'interroge sur l'efficacité de cette limite d'âge. Je veux dire, sur le papier c'est sympa, des débats gagnant en richesse, un forum sérieux et propre, les grands esprits qui se rencontrent, tout ça. Mais quand j'avais 15 balais, et même 14, j'avais déjà conscience qu'on ne peut pas invoquer une tempête de feu dans ses chiottes rien qu'en claquant des talons trois fois et en murmurant en celtique "vive mao ze dong ce grand homme", pour passer le temps. Ceci dit, ça n'engage que moi, mais il est parfaitement possible qu'on puisse acquérir la maturité d'esprit nécessaire à l'aventure psy avant d'avoir 16 ans. De plus, rien ne pourra empêcher le fait de mentir sur son année de naissance lors de l'inscription (un peu comme sur certains sites que je ne citerai pas par égard à notre jeune public). Si ledit inscrit écrit avec une maturité suffisante, on n'y verrait que du feu.

Personnellement, je verrai plutôt un genre de système de questionnaire à l'inscription, que nos gentils modérateurs bénévoles auraient l'immense plaisir d'y jeter un coup d'œil. Je sais pas moi, par exemple "Que venez vous chercher sur ce forum ?", "Votre vision du Psy en général ?", "Pâtes ou Riz ?", etc. Tout ça en des réponses ne dépassant pas 100 mots. Et si les réponses sont trop kikoolol selon le jugement de nos gentils modérateurs bénévoles qui sentent bon la vanille et les fleurs, inscription refusée. Je ne prône absolument pas le début de l'élitisme sur un forum d'entraide, mais bon... Un mal pour un bien.

Innovons, innovons.

--------------------
Sous les nuages des rêves naissent et meurent,
Les dieux en rient; les dieux en pleurent,
Et dansent les Ombres.

+Quote Post

Nemesis
posté 24 Jun 2010 à 10:07
Message #8

Membre no 643

"selon le jugement de nos gentils modérateurs bénévoles qui sentent bon la vanille et les fleurs"

C'est bien là le problème, peut-on laisser le choix à une seule ou une petit poignée de personne la résponsabilitée de ceux qui nous rejoindrons ou pas... ?
Dictature ? tongue.gif

--------------------

+Quote Post

Djahal
posté 24 Jun 2010 à 12:04
Message #9

Naos Icône de groupe
Membre no 2 372

Citation
De plus, rien ne pourra empêcher le fait de mentir sur son année de naissance lors de l'inscription (un peu comme sur certains sites que je ne citerai pas par égard à notre jeune public). Si ledit inscrit écrit avec une maturité suffisante, on n'y verrait que du feu.

Tout a fait. Ce qui en finale, peut importe l'âge, relève la maturité.

Si la personne a moins de 16 ans et n'est pas mature, elle viendra ici quand même en sachant qu'il faut paraître mature. Des efforts seront alors faits pour avoir l'air mature. Ce qui en finale rend mature.
Si la personne a moins de 16 ans et est mature, elle viendra ici quand même et tout le monde verra bien qu'elle a plus de 16 ans de maturité.

L'age sur internet est quelque chose de virtuel. On ne peut pas connaître l'âge physique sur un forum, uniquement l'âge psychologique. Ce qui dans le cas présent convient parfaitement, car venir sur psitk pousse à devenir mature. smile.gif

Ce message a été modifié par Djahaï - 24 Jun 2010 à 12:06.

--------------------

+Quote Post

Caktus
posté 24 Jun 2010 à 12:37
Message #10

Membre très Actif ***
Membre no 3 657

Citation
"Au fait ton avatar est super caktus laugh.gif "

Merci maz!

Il est vrai que si le kikoolol ment, il devra "faire" son grand. Ne criez pas si vite à la dictature, voyons.

Citation
"koman on a D supere pouvoir lol"

Tu m'as bien fais rire tout seul devant le pc là Sahar:)
Mais je suis pas trop pour le questionnaire, trop selectif, et découragent pour ceux qui ne sont pas super convaincu...
Citation
3.3 : Mangas : Les forums de Psitk ne souhaitent plus héberger non plus les membres aux discours farfelus dont le seul but est d'accomplir les prouesses fictives de leurs héros de mangas. Il faut vous réveiller, ici c'est la réalité, les boules de feu ça n'existe pas et les chakras ça n'a rien à voir avec Naruto... Tout message ne respectant pas cette règle se verra supprimé et son auteur averti.

Oui je me souvient bien de cette rêgle mais je n'osait pas offenser les modo:)

Citation
Caktus, c'est vrai que beaucoup ont l'air de manquer de maturité, mais d'un autre coté, il n'est pas impossible d'apprendre, euh... disons ces autres "kinésie" (je vois pas trop comment nommé tout ca ^^"). C'est vrai que la référence à one piece montre clairement l'idée qu'on se fait de la psychokinésie (et autre), et ce n'est pas leurs fautes s'ils rêvent de faire ca aussi.

Ca serait peut être utile d'épingler un post dans la section psychokinésie en disant clairement que Psitk est là pour faire découvrir (et non enseigner, car c'est la découverte qui importe) la psychokinésie, ensuite chacun peut faire ce qu'il veut: s'arrêter à la pypy, essayer de léviter, essayer de créer une flamme... Peut être s'arrêter à la pypy (disons une fois qu'on est sur que c'est nous) est une preuve de sagesse, mais aller plus loin peut permettre de montrer qu'on est pas fou^^, et puis la tk, c'est sympa nan? smile.gif

Psk_go.

Vous êtes trop indulgent maitre...

--------------------
"Le meilleur moyen d'enlever un conditionnement, c'est de ne pas en créer." Stev06

+Quote Post

Djahal
posté 24 Jun 2010 à 13:49
Message #11

Naos Icône de groupe
Membre no 2 372

Citation
Mais je suis pas trop pour le questionnaire, trop selectif, et découragent pour ceux qui ne sont pas super convaincu.

Trop sélectif, impossible à gérer correctement, et surtout: on ne peut pas définir une personne sur un simple questionnaire smile.gif

--------------------

+Quote Post

Caktus
posté 24 Jun 2010 à 14:37
Message #12

Membre très Actif ***
Membre no 3 657

Tout à fait d'accord

Bref sleep.gif

--------------------

+Quote Post

darkmoustik
posté 24 Jun 2010 à 22:12
Message #13

Inscrit : 13-October 07
Lieu : Grenoble/Carcassonne
Membre no 2 424

*Rajoute son drain de sel*
Sinon, simplement envoyer un message automatiquement sur la messagerie de chaque membres venant de s'inscrire, rappelant la charte (ou un lien y renvoyant) ainsi que l'existence les FAQs.

--------------------
"On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant"
"Le doute est l'école de la vérité"
Francis Bacon

+Quote Post

Nemesis
posté 24 Jun 2010 à 22:22
Message #14

Membre no 643

Bref, comme tu dis,

ce qui est à retenir donc, c'est que les modérateurs sentent la vanille.

D'autres questions ? smile.gif

--------------------

+Quote Post

Symbelmynë
posté 25 Jun 2010 à 17:14
Message #15

Inscrit : 6-July 08
Lieu : Tarn
Membre no 2 811

*De la vanille pour modérer ? Mmhhh... il faudra que j'en parle à ma femme*

Le seul problème que je vois, c'est pour ceux qui ont la maturité et qui ne s'inscriront pas à cause de a limite d'âge imposée. On verra bien au bout dun moment si ça change quelque chose detoute façon.

--------------------
" - Que craignez-vous, gente Dame ?

- Une cage. Rester derrière des barreaux, jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement. "

~ Les Deux Tours ~

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 April 2017 - 12:59
IPB skin developed by: eXtremepixels