Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Jul 2010 à 19:00
|
|
|
Nouvel arrivant
Groupe : Nouveau Membre
Inscrit : 23-July 10
Membre no 3 695
|
Bonjour, je n'étais pas sûr de là où je devais mettre mon sujet, par peur de flooder j'ai tout finalement choisi cette partie en espérant que vous aurez la patience de me lire et la générosité de répondre à mes questions.
J'aimerais commencer par me présenter. Je dirais que je suis un agnostique quelconque, vous savez, ce genre de personne chiante qui vous dira que les phrases " Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" ne doivent jamais sortir de la bouche d'un scientifique digne de ce nom. On peut avoir un avis, pour énoncer une vérité générale, il faut au moins des preuves irréfutables. Tout ça pour dire que je ne suis ni un sceptique ni un adepte. Je ne vous demande pas de m'aider à devenir un adepte, pas plus qu'à devenir un sceptique. Je suis mon chemin, je trouve mes réponses, un type banal finalement, un type banal qui cherche des réponses. pour en revenir à ce qui m'a amené ici, je ne sais expliquer comment, car c'est vraiment un sujet qui ne m'avais jamais préoccupé jusqu'à aujourd'hui, et parce que je ne suis pas le genre à courir derrière ce que les gens appellent " le paranormal". Mais j'ai tout simplement tapé dans google " apprendre la télékinésie". En tout cas je suis arrivé sur ce site, et j'ai lu. Je souhaite dorénavant pratiquer, en fait j'ai commencé, aujourd'hui même. Je ne comptais pas commencer maintenant, en fait je n'ai même pas encore construit ma pyramide. Je voulais passer les prochains jours à me remettre en question, je voulais " free my mind", avant de tenter quoi que ce soit. Mais j'ai essayé quand même. J'ai essayé sur ma meilleur amie. Alors je n'avais pas en tête d'arriver à la faire léviter comme ça. Je voulais simplement me mettre en condition, apprendre à me concentrer. Je ne lui ai rien dit sur mes intentions d'apprendre à pratiquer la télékinésie, ainsi elle ne serait pas influencée. Je l'ai donc regardé à plusieurs reprises, imageant sa tête se détacher de son corps, ce qui va enfin nous conduire aux questions que je me pose après cette présentation un peu longue, mes excuses. 1°) Ce qui m'a intrigué, c'est qu'elle a pris conscience du fait que j'essayais de lui faire quelque chose. La première fois elle s'est plaint de douleurs dans le cou " comme quand on tourne sa tête trop brusquement" pour reprendre ses propos. Les fois suivantes elle a décrit une sensation de légèreté dans son cou. Nous vivons ensemble, comme des colocataires. Alors j'ai du mal à me dire que ces sensations dans le cou sont pures coïncidences, que tout d'un coup cela arrive précisément le jour où je commence à m'intéresser au sujet de la télékinésie, alors que nous sommes ensemble chaque jour depuis des années. Ma question est simple : est-ce une pure coïncidence ? est ce que je suis en train d'y croire trop fort, et alors vous m'inviteriez à prendre une bonne douche d'eau froide pour me remettre les idées en place ? est ce que je viens tout simplement de mettre le pieds dans un monde dont j'ignorais l'existence ? 2°) Il s'agit d'une question d'ordre générale. Au début je me suis dit " remets les pieds sur terre, si on pouvait apprendre la télékinésie par un site internet, cela ferait longtemps qu'elle serait accepté comme une réalité par la majorité". Et puis j'ai réfléchi plus loin, je me suis dit que c'était peut-être justement le but de votre site. En y pensant, si la télékinésie existe, elle doit rencontrer tous les obstacles possibles et imaginables. Le but de ce site serait alors effectivement de transmettre le savoir au plus de monde possible, afin que demain, même les plus sceptiques soient obligés d'accepter que tant de gens ne sont pas tous animés par un besoin de sensationnel qui les conduit à tricher. Ais-je raison, est ce bien là le but de ce site ? qu'un site internet permette enfin à la majorité d'accepter l'existence de tout ceci ? Merci vraiment d'avoir lu jusqu'au bout, merci de me répondre. Cordialement, Nehpro. |
|
|
23 Jul 2010 à 21:44
|
|
|
Membre très Actif
![]() ![]() ![]() Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 19-June 10
Lieu : Troyes
Membre no 3 657
|
Bonjours, tu as pris le temps d'écrire tout ça, donc tu dois être impatient d'avoir une réponse.
Perturbante, en effet ton expérience, surtout pour un agnostique:) Citation Ma question est simple : est-ce une pure coïncidence ? est ce que je suis en train d'y croire trop fort, et alors vous m'inviteriez à prendre une bonne douche d'eau froide pour me remettre les idées en place ? est ce que je viens tout simplement de mettre le pieds dans un monde dont j'ignorais l'existence ? Malheureusement c'est la question que se pose tous, la première fois qu'on est conscient d'un effet de ce genre, exemple: quand on arrive un peu à faire bouger sa pyramide pour la première fois on se demande toujours "il y a du avoir du vent, c'est pas moi". Je dois te dire que tout les membres de psitk ont surement une réponse différente à te donner voici la mienne: Peu importe le vrai du faux, il n'y a pas besoin d'explication pour celui qui croit, si c'est toi qui a fait cet effet, tant mieux, et bravo; mais si c'est une coïncidence, peu importe et au fond, on s'en moque. Le principal est s'évanouir ce doute, et de te dire, "oui j'ai influencé par mon esprit". Tu marche toujours dans le même monde, mais d'autres chemins que tu ne voyaient pas avant s'offrent à toi. Citation Ais-je raison, est ce bien là le but de ce site ? qu'un site internet permette enfin à la majorité d'accepter l'existence de tout ceci ? Honnêtement je ne connais pas le but de psitk, mais comme toi je peux me l'imaginer, et je me trompe peut être: Je ne pense pas que le but est de faire ouvrir les yeux aux sceptiques, mais de protéger les autres personnes des sceptiques, et de les libérer. Faire évoluer de plus en plus de monde. Voilà, Bienvenue! -------------------- "Le meilleur moyen d'enlever un conditionnement, c'est de ne pas en créer." Stev06
|
|
|
24 Jul 2010 à 01:31
|
|
![]() Membre très Actif
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19-June 06
Lieu : Paris
Membre no 643
|
Bienvenue ! ( d'autant plus que tu relève le niveau général des post de ces derniers temps... )
"est-ce une pure coïncidence ? " Regardons la définition, Citation coïncidence, nom féminin Sens 1 Etat d'éléments qui coïncident. Synonyme correspondance Sens 2 Événement survenant par hasard et simultanément à un autre, concours de circonstances. Comme tu le disais, pour pouvoir affirmer en toute sincérité si ce "concours de circonstances" est le résultat d'un effet Pk/Tk il faudrait pouvoir disposer de "preuves irréfutables", or nous n'en avons pas, tout ce que nous avons c'est ce que tu nous a retransmis de l'expérience que tu as abstraite d'une réalité plus vaste. A ce stade, seul toi, aidé d'un peu (beaucoup, en fait.) de temps, pourras décider si cet évènement est le produit d'un effet psi ou le fruit du hasard -thème sur lequel je t'invite à t'interroger- Pour le reste, le but de psitk n'est pas de 'convertir' un 'maximum de gens' ou même 'de plus en plus de monde' pour les 'sauver'(de quoi déjà ?)... Simplement de fournir une base de travail/d'interrogation, à la personne qui croisera le site sur son chemin ( pour exemple, psitk ne fait pas de pub.) et ainsi d'agir comme un tremplin vers d'autres réflexions, généralement moins portées sur le matérialisme de l'influence de l'esprit sur la matière; mais sur la notion d'imbrication de ces deux choses en une seule, beaucoup plus grande et vaste, qui découle de l'observation de phénomènes psi au cours de la vie... Si tu as d'autres questions ou que quelque chose ne parait pas clair, n'hésite pas. Cordialement. -------------------- De Mage à Sage, il n'y à pas qu'une lettre mais un Océan de différences...
|
|
|
24 Jul 2010 à 01:45
|
|
![]() Membre Actif
![]() ![]() Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 16-May 10
Lieu : Nancy
Membre no 3 625
|
Tout d'abord bienvenue sur Psitk (je dis ça alors que je vais à peine bientot avoir 1 an d'ancienneté^^ - je me suis inscrit sur le forum beaucoup plus tard -),
C'est vraiment surprenant (agréable surprise^^) ce que tu as réussi a faire dès la première fois ! Tu es peut-être fait pour le psi aprés tout 1) Quand tu fait de la tk (télékinésie mais ici on prefèrera le terme psychokinésie/pk) si t'y crois à fond que tu fait tourner la pyramide, elle tournera largement mieux que si t'y crois un petit peu. Donc oui crois-y trop fort et tu progressera rapidement Non tu n'es pas dans un autre monde tu es toujours sur la planète Terre que tu as toujours connu. Tu as seulement découvert quelque chose dont tu ignorais l'existence. 2) Je suis entièrement d'accord avec la réponse Nemesis^^. Continue de progresser dans la pk et regarde aussi les autres cours et les articles de Psitk ils sont trés intéressants. Voila, bonne continuation dans le domaine du psi -------------------- "Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."
|
|
|
24 Jul 2010 à 13:35
|
|
|
Membre très Actif
Inscrit : 30-March 10
Membre no 3 567
|
Salut et bienvenue!
Citation (...)je ne suis pas le genre à courir derrière ce que les gens appellent " le paranormal". Mais j'ai tout simplement tapé dans google " apprendre la télékinésie". Ah tiens, un gros point commun Citation Je suis mon chemin, je trouve mes réponses, un type banal finalement, un type banal qui cherche des réponses. Je crois (mais je peux me tromper) que la plus part des membres de psitk cherchent des réponses: que ce soit sur des débats philosophiques ("est ce qu'on vivrait mieux si tout le monde faisait de la pk?"), ou tout simplement pour savoir si "on se fait des films", si "c'est un courant d'air qui fait bouger la pypy"... tout le monde passe par ce genre de questions, même les plus expérimentés En fait j'ai un petit doute sur ton expérience: est ce que c'était de la pk ou de la télépsychie? Autrement dit, est ce que tu as vraiment soulevé la tête de ton amie par pk, ou est ce que tu lui as envoyé la sensation de légèreté dans son cou? (Bon, je penche pour de la pk, vu qu'elle avait mal au cou au début (ce qui n'était pas ton but direct, je pense Citation Alors j'ai du mal à me dire que ces sensations dans le cou sont pures coïncidences Peut être parce que ce ne sont pas des coïncidence Citation Au début je me suis dit " remets les pieds sur terre, si on pouvait apprendre la télékinésie par un site internet, cela ferait longtemps qu'elle serait accepté comme une réalité par la majorité". Eh non -Peu de gens cherchent à apprendre la pk/ voyage astraux/ clairevoyance... -On n'en parle pas à la télé ("si c'est vrai, on en parlerai à la télé!"), ou alors dans le cadre d'émission qui sous entende que c'est fait que pour quelque allumé. -D'ailleurs, pas besoin d'un site: bouge un objet par pk, tu fait de la pk Citation Et puis j'ai réfléchi plus loin, je me suis dit que c'était peut-être justement le but de votre site. Il me semble que le but de Neopsi était de donner des méthodes simples pour faire de la pk, ayant lui même eu beaucoup de mal à trouvé des sites sérieux (d'ailleurs, je l'en remercie fortement, puisse-t-il me lire Citation Donc oui crois-y trop fort et tu progressera rapidement Hum, crois y fort, oui, mais pas trop Citation Pour le reste, le but de psitk n'est pas de 'convertir' un 'maximum de gens' ou même 'de plus en plus de monde' pour les 'sauver'(de quoi déjà ?)... Je me demande de plus en plus si l'homme n'est pas un masochiste refoulé: depuis l'aube de l'humanité (je parle de -5000 ans avant JC, pas avant, je veux pas entrer dans un débat pour connaitre le début de l'humanité Pourtant, il y a également des tas de prophétie de bonheur et de libération, mais il faut croire que l'Homme préfère avoir peur plutôt qu'autre chose. Et je vous épargne le "sens de la vie", qui n'est pas une mauvaise chose, mais qui donne l'impression à beaucoup qu'ils sont là pour sauver l'humanité (tout comme Nemesis: contre quoi?)... Voilà, ca fait plaisir de pondre un pavé, de tant en tant |
|
|
28 Jul 2010 à 11:19
|
|
![]() Naos
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372
|
Citation vous m'inviteriez à prendre une bonne douche d'eau froide pour me remettre les idées en place ? De toutes façons, je t'invite à prendre souvent des douches froides. C'est bon pour le cœur, la peau, et ça clarifie tes pensées. Citation est-ce une pure coïncidence ? " Némésis ta présenté la chose avec un point de vue sémantique en cherchant la définition du mot "coïncidence". C'est un bon moyen de comprendre le fond de la question. Est-ce une coïncidence? Ta question sous-entend: "Est-ce parce que je cherche à voir ça que j'en vois? Est-ce que c'est parce que je cherche à voir des arbres que j'en vois plus souvent que d'habitude?" Oui, quand on cherche à voir des arbres, on en voit plus qu'a l'ordinaire. Mais que l'on soit attentif à ces arbres ou non, il y en a toujours eu autant. De même, quand tu cherche à voir la forme d'une chaise dans un nuage de taches aléatoire, tu verra une chaise. Mais que tu cherche à voir la forme de chaise ou non, la forme y est, enchevêtrée avec une infinité d'autres formes. C'est l'intrication, et c'est valable pour tout évènement de l'univers, ce qui en fait sa complexité. Ce qu'y s'est produit avec ton amie, tu t'es concentré dessus pour le percevoir. Mais le phénomène n'a pas attendu que tu le remarque consciemment pour être là. Ce message a été modifié par Djahaï - 28 Jul 2010 à 12:28. -------------------- |
|
|
1 Aug 2010 à 22:33
|
|
![]() Membre très Actif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 104
|
Bonjour Nehpro,
Tu entends mes gros sabots dans les lignes qui vont suivre, mais pour t'expliquer le pourquoi de ces gros sabots, voici une explication toute bête. L'Univers existe avant que tu y naisse, avec ses propriétés, et ses lois. Quoi que tu puisses en dire, sur cet univers, que tu aies des preuves ou non, l'Univers n'en a rien à faire, il continue de tourner, avec ses propres lois. Ceci, ce n'est que pour te dire que les seules vérités que tu puisses obtenir ne sont pas dans les mots, les jugements, mais dans les actes, et surtout ceux que tu as réussis toi-même. D'autant plus que les mots constituent un outil pour agir, et non pour énoncer une vérité. Lorsque tu énonces une proposition qui est "vraie", tu agis sur le mental d'autrui, tu y incrustes cette idée, tu fais imaginer cette idée à la personne, et ces images va provoquer des réactions chez elles. Mais la même chose se produit lorsque tu énonces une proposition qui est "fausse". Dans tous les cas, si tu n'as pas confiance en autrui, tu dois avoir confiance en toi, et si quelqu'un dit quelque chose, tu dois pouvoir avoir assez de discernement, et au fil du temps, assez d'expérience, pour pouvoir savoir si c'est la Réalité ou non. Je reprends ta numérotation : 1) Ce n'est certainement pas une coïncidence, non seulement du fait de la loi de cause et d'effet, mais aussi si on considère le mot "coïncidence" comme synonyme de "chance" ou "hasard", tel que la plupart des gens considèrent cette notion. Alors, tu remarques qu'il s'est produit deux phénomènes différents : la première fois, ton amie a mal, et les autres fois, elle sent de la légèreté au niveau du cou. Peut-être que la première fois, tu as mal visualisé ton but, et que tu as eu l'impression d'arracher sa tête. Mon conseil : à ta place, j'éviterais cela, parce que ça ne porte pas chance, et je visualiserais le corps entier s'élever. Pour les autres fois, ce qui est certain, c'est que tu as mobilisé l'énergie de l'élément Air et que tu en as accumulé dans une partie de son corps, d'où le sentiment de légèreté. (Lorsque tu t'entraînes aux arts martiaux, et que tu attaches des poids à tes bras et tes jambes, tu dois compenser la pesanteur apportée par tes poids, et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une force physique plus grande que tu mobilises pour pouvoir effectuer des mouvements normaux, comme si tu n'avais pas de poids, mais en fait tu accumules l'élément Air, et c'est la raison pour laquelle, en enlevant les poids après l'entraînement, tu te sens léger, très léger, et cette légèreté n'est pas due à une augmentation de ta force musculaire) Là encore, je te conseille simplement de ne pas tenter d'action sur autrui tant que tu ne maîtrises pas. C'est une simple histoire de précaution, parce que apparemment, ta première tentative lui a fait du mal. Maintenant, tu es responsable. 2) Les obstacles dont tu parles, pour arriver à maîtriser la psychokinésie, ce sont les défauts de la personnalité. Ce sont des énergies qui, pour certaines, brisent ta concentration, pour d'autres, te fatiguent, et pour d'autres, inhibent ta volonté... etc. Le secret de la maîtrise réside en la maîtrise de ses défauts. Ce n'est sans doute pas la première fois qu'on lit ça, mais avec l'expérience, cela devient évident. Pour maîtriser autre chose que soi-même, il faut d'abord savoir se maîtriser soi-même. Cela restera "faux" jusqu'à ce qu'on se le démontre par l'acte. -------------------- J'utilise un style très affirmatif, c'est un choix. Au lecteur de se rappeler que, comme tout individu, mes convictions changent de jour en jour, au fur et à mesure de mes prises de conscience, et que des erreurs de ma part sont très certainement possibles. Il faut tenir compte de cela jusqu'à pouvoir vérifier par soi-même.
|
|
|
2 Aug 2010 à 09:13
|
|
|
Membre très Actif
Inscrit : 19-June 10
Lieu : Troyes
Membre no 3 657
|
Je pense que vous avez donné une réponse très complète à Nehpro, avec ça il a de quoi méditer.
J'espère avoir de ces nouvelles pour savoir ce que donne son apprentissage. Et désolé pour avoir employer le mot "sauver" je parle toujours en disant les choses qui me passe par la tête sans pour autant toutes les expliquer: Je parlais de sauver de l'ignorance. OU du conditionnement, enfin bref je me suis mal expliqué, je m'en excuse, de toute façon il a pas mal de réponses qui devraient suffirent. -------------------- "Le meilleur moyen d'enlever un conditionnement, c'est de ne pas en créer." Stev06
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 3 September 2010 - 04:45 |
| IPB skin developed by: eXtremepixels | ||