Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Température des main

minder
posté 28 Jul 2010 à 02:49
Message #1

Débutant(e) *
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 18-July 10
Membre no 3 690

Bonjour a tous.
J'ai 19 ans .
Je voudrais savoir si la température des mains a un rapport avec l'énergie.
Le problème c'est que j'ai souvent les mains froides (surtout sous la clim) . J'ai remarqué que les autres avait les main chaudes, il y a t-il une explication a cela ?
J'ai l'impression que mes main prennent la température de l'environnement qui m'entour.
merci beaucoup .
Go to the top of the page

+Quote Post

Djahaï
posté 28 Jul 2010 à 10:48
Message #2

Naos Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372

La chaleur, par définition, est énergie.

La température définie l'agitation des atomes. Plus les atomes sont agités, plus la température est élevée. Si il doit y avoir une explication à la fraicheur de tes mains, c'est peut être parce que les vaisseaux sanguins à ce niveau sont moins irrigués. Tu peux faire contre-poids à cette tendance en prenant conscience de tes mains plus souvent. Si tu as conscience de tes mains, de leurs mouvements, de leur présence, alors les tissus se détendent et le sang circule mieux. C'est valable pour n'importe quelle partie du corps.

Le principe est le même pour la migraine, qui est souvent une difficulté du sang à circuler dans les vaisseaux au niveau de la tête. L'aspirine a pour effet de fluidifier le sang, et donc de lui permettre de mieux circuler. Tu peux te détendre et te concentrer sur ta tête pour relâcher les tensions des tissus, et si tu n'y arrive pas, le cachet le fera à ta place.

Ce message a été modifié par Djahaï - 28 Jul 2010 à 10:49.

--------------------

+Quote Post

minder
posté 29 Jul 2010 à 21:39
Message #3

Débutant(e) *
Membre no 3 690

Citation (Djahaï @ 28 Jul 2010 à 06:48) *
La chaleur, par définition, est énergie.

La température définie l'agitation des atomes. Plus les atomes sont agités, plus la température est élevée. Si il doit y avoir une explication à la fraicheur de tes mains, c'est peut être parce que les vaisseaux sanguins à ce niveau sont moins irrigués. Tu peux faire contre-poids à cette tendance en prenant conscience de tes mains plus souvent. Si tu as conscience de tes mains, de leurs mouvements, de leur présence, alors les tissus se détendent et le sang circule mieux. C'est valable pour n'importe quelle partie du corps.

Le principe est le même pour la migraine, qui est souvent une difficulté du sang à circuler dans les vaisseaux au niveau de la tête. L'aspirine a pour effet de fluidifier le sang, et donc de lui permettre de mieux circuler. Tu peux te détendre et te concentrer sur ta tête pour relâcher les tensions des tissus, et si tu n'y arrive pas, le cachet le fera à ta place.

OK Merci.
Mais veut tu dire par " en prenant conscience de tes mains " ?
Je dois me concentrer sur mes mains?

+Quote Post

Djahaï
posté 30 Jul 2010 à 19:29
Message #4

Naos Icône de groupe
Groupe : Modérateurs
Inscrit : 30-August 07
Membre no 2 372

Ressentir leur présence, sans avoir à te concentrer intensément dessus en permanence (ce qui est très difficile) smile.gif

--------------------

+Quote Post

minder
posté 1 Aug 2010 à 21:16
Message #5

Débutant(e) *
Membre no 3 690

Citation (Djahaï @ 30 Jul 2010 à 15:29) *
Ressentir leur présence, sans avoir à te concentrer intensément dessus en permanence (ce qui est très difficile) smile.gif

merci smile.gif

+Quote Post

Fiegmund
posté 1 Aug 2010 à 21:49
Message #6

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 104

Peut-être que certaines autres personnes dont tu dis qu'elles ont les mains chaudes les avaient dans leurs poches avant, mais il est vrai que certains ont tendance à avoir les mains plus chaudes que d'autres, et même parfois c'est tout le corps.

Tu veux savoir si ça a un lien avec "l'énergie". Très certainement, et j'imagine que tu parles d'une certaine forme d'énergie, immatérielle. Mais tu ne sais pas la contrôler à l'heure actuelle ? Est-ce que cette information t'est d'une utilité quelconque ?

Ce que tu peux constater en revanche, c'est que certaines personnes ont tendances à être plus actives que d'autres, qui sont plus passives. Observe si c'est bien ton cas, sinon, le problème n'est pas ici. Si tu as tendance à ne pas bouger beaucoup, c'est peut-être que ta personnalité manquerait d'un peu d'activité pour retrouver un équilibre très sain. Dis-moi si je me trompe, mais moi aussi il m'est arrivé d'avoir les mains froides, et c'est pour ça que je te fait part de cette éventualité. Bien entendu, ici je suppose que le reste de ton corps est moins chaud que ceux des autres (tu n'est peut-être pas en mesure de l'évaluer), mais ça n'exclut pas la possibilité qu'un peu plus d'activité (notamment au niveau des mains), pourrait arranger les choses. Quand on bouge beaucoup, c'est comme faire du sport, on chauffe, et au contraire, quand on reste immobile, ou quand on bouge très peu, on refroidit, personne n'apprend rien de nouveau, n'est-ce pas ?

Des fois, les mains, comme les pieds, ont tendance à être plus froids que le reste du corps. Dans ce cas, applique la technique que Djahaï a proposée. Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas résoudre le problème, parce que comme il le dit :
Citation (Djahaï)

Si mon hypothèse est bonne, comme quoi il se pourrait que tu soit un peu plus passif, au moins au niveau des mains, prendre de nouvelles habitudes t'évitera d'avoir à te concentrer intensément dessus en permanence. Mais remarque que, si tu appliques la technique de Djahaï et que ressentir tes mains devient une habitude, c'est peut-être déjà les rendre plus actives, et ça règle aussi la source du problème. Et c'est donc moins difficile que ça paraît. La difficulté réside en fait dans la volonté d'acquérir une nouvelle habitude, et d'appliquer le changement. Elle réside donc dans tout défaut de la personnalité qui peut faire obstacle à ce changement : paresse, doute, négligence, irrégularité, etc. Pour en venir à bout de ces défauts, si jamais un d'entre eux te bloque la route, tu peux par exemple redoubler de volonté, et je le répète, ce n'est qu'un exemple de chose que tu peux faire, d'autres possibilités existent... Attention, je vais te dévoiler une formule magique que j'ai moi-même créée... ALLER !!! OUAIS !!! J'Y VAIS, JE LE FAIS !!! Lorsque tu prononces cette formule magique ô combien originale... serre les poings très fort, contracte tout ton corps à la limite, pendant un court instant, et imagine que tu es comme un de ces sportifs qui lance son cri de guerre avant de commencer son épreuve... ce genre de chose. Après quand tu sens que tu as éliminé ce qui nuit à l'expression de ta volonté, tu peux te détendre et entreprendre ce pourquoi tu avais besoin de volonté.

--------------------
J'utilise un style très affirmatif, c'est un choix. Au lecteur de se rappeler que, comme tout individu, mes convictions changent de jour en jour, au fur et à mesure de mes prises de conscience, et que des erreurs de ma part sont très certainement possibles. Il faut tenir compte de cela jusqu'à pouvoir vérifier par soi-même.

+Quote Post

minder
posté 1 Aug 2010 à 22:33
Message #7

Débutant(e) *
Membre no 3 690

Je parle effectivement d'énergie immatérielle. Mais je ne la con trole pas. Je me disait que si je pouvais contrôler mon énergie, je pourrais réchauffer mes mains et toute les partie des mon corps.
En ce moment je ne fait pas beaucoup de sport. Cependant, même quand j'en faisais j'avais les mains froides?
Je ne suis pas trop passif.
Merci pour la formule.

Ce message a été modifié par darkmoustik - 9 Aug 2010 à 15:45.
Raison de l'édition : suppression du quote inutile

+Quote Post

Fiegmund
posté 1 Aug 2010 à 22:47
Message #8

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 104

D'accord. Dans ce cas, il faudrait examiner ton cas de plus près. Si tu as tous les éléments pertinents en main, je peux t'aider à déterminer la cause actuelle du froid dans tes mains, mais, ce n'est peut-être pas nécessaire si les techniques précédemment décrites fonctionnent. Et est-ce si important d'avoir chaud aux mains ? Oui, en hiver, moins en été. laugh.gif

--------------------
J'utilise un style très affirmatif, c'est un choix. Au lecteur de se rappeler que, comme tout individu, mes convictions changent de jour en jour, au fur et à mesure de mes prises de conscience, et que des erreurs de ma part sont très certainement possibles. Il faut tenir compte de cela jusqu'à pouvoir vérifier par soi-même.

+Quote Post

minder
posté 7 Aug 2010 à 01:48
Message #9

Débutant(e) *
Membre no 3 690

LoL. Pour moi c'est nécessaire d'avoir chaud aux mains. Le contact avec les autres est plus facile.
C'est toujours plus agréable d'avoir les froides.

Ce message a été modifié par darkmoustik - 9 Aug 2010 à 15:46.
Raison de l'édition : suppression du quote inutile

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 3 September 2010 - 04:29
IPB skin developed by: eXtremepixels