Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi les objet plus lourds sont plus dificiles à faire bouger ?

shisha
posté 29 Jul 2010 à 11:02
Message #1

Membre très Actif ***
Groupe : Membre de Psitk
Inscrit : 1-April 10
Membre no 3 571

Bonjour

J'ai souvent pensé que si je n'arrivais pas à déplacer un verre par exemple, c'était parce que mon inconscient avait du mal à l'accepter. Je pense que c'est en parti pour cela. Mais se pourrait-il qu'il y ait un rapport également avec l'énergie canalisé ? Et donc plus l'objet est lourd plus cela demanderait d'énergie.

Ce message a été modifié par shisha - 29 Jul 2010 à 11:03.
Go to the top of the page

+Quote Post

Psk_go
posté 29 Jul 2010 à 14:37
Message #2

Membre très Actif ***
Inscrit : 30-March 10
Membre no 3 567

Salut!

Je me suis demandé là même chose, c'est pas facile de savoir. J'ai juste une expérience qui pourrait te répondre:

Quand j'ai commencé (ca me parait vieux, maintenant), j'ai fait une pypy en papier plutôt grande. Donc, au bout de quelques jours, j'ai réussit à la faire tourner. Au bout d'un moment, je voulais essayer sur de l'alu parce que c'est plus léger (et j'ai une pypy plus petite, car plus discrète)...j'y arrivais pas. Il ma fallut un peu de temps pour y arriver aussi avec l'alu, donc pour moi, si le poids compte, c'est très secondaire (sauf peut être à grande échelle, mais bon, c'est dur de savoir).

Psk_go.

Ce message a été modifié par Psk_go - 29 Jul 2010 à 14:38.

+Quote Post

shisha
posté 30 Jul 2010 à 18:36
Message #3

Membre très Actif ***
Membre no 3 571

Merci de ta réponse

Oui c'est dur de savoir

Les conditionnements/appréhensions sur le niveau de difficultés jouent un rôle, là nous sommes tous d'accord.

Mais je pense qu'il doit-y avoir également une causalité avec l'énergie.

Ainsi, je pense que même si notre inconscient accepte le fait qu'on soit capable de faire bouger une planète, nous ne posséderions, hélas, pas assez d'énergie pour la faire bouger.

Ce qui revient à mettre des limites dans la tk non ?

+Quote Post

Fiegmund
posté 1 Aug 2010 à 22:06
Message #4

Membre très Actif *****
Groupe : Membre Expérimenté
Inscrit : 21-March 06
Membre no 104

Bonjour shisha,

L'énergie émotionnelle que tu ressens en toi au moment où tu pratiques le psi contribue à provoquer l'effet. Si ce que tu ressens, c'est du malaise, du doute, de l'incertitude, c'est que tu n'envoies pas la bonne énergie, et par conséquent le mouvement ou l'effet ne se produit pas. Lorsque tu réussis un effet, ce que tu ressens, ce n'est pas ce genre de blocage, mais autre chose. Alors, la difficulté elle se tient uniquement là : il s'agit de ressentir les mêmes choses positives lorsque tu essaies de faire de la psychokinésie sur un verre.

Dans la pratique du psi, j'aurais tendance à dire qu'il faut considérer les émotions comme des choses, telles qu'elles sont, c'est-à-dire une forme d'énergie, et qu'il faut leur ôter toutes leur valeurs, de bien, de mal, d'ordinaire, de ce qu'il faut faire pour paraître normal, etc...

Le fait est qu'une telle réaction négative face à la difficulté bloque la réalisation de l'effet, et qu'au contraire, une réaction positive y contribue. Si tu veux vérifier cela, vérifie pour des actions normale des ta vie, comme faire le ménage, par exemple : une fois que tu es confronté au but que tu veux réaliser, si tu réagis négativement, tu produis une énergie négative, et le résultat, c'est que tu ne fais pas le ménage, et au contraire, si tu y réagis positivement, tu t'y mets. Je prends un exemple, de quelqu'un qui par nature est paresseux : d'abord, il sentira l'énergie négative de la paresse, et si jamais il médite en lui, et qu'il arrive à sortir de là une énergie positive, alors il va décider à s'y mettre. Parfois les parents, notamment la maman, doit apporter une aide afin que cette énergie positive naisse. Encore une fois, il faut considérer les émotions uniquement sous forme d'énergie, en excluant le jugement qu'on en a.

--------------------
J'utilise un style très affirmatif, c'est un choix. Au lecteur de se rappeler que, comme tout individu, mes convictions changent de jour en jour, au fur et à mesure de mes prises de conscience, et que des erreurs de ma part sont très certainement possibles. Il faut tenir compte de cela jusqu'à pouvoir vérifier par soi-même.

+Quote Post

shisha
posté 1 Aug 2010 à 22:31
Message #5

Membre très Actif ***
Membre no 3 571

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire.

Mais, es-tu certain qu'il ne s'agisse seulement des paramètres que tu as décrit (en gros "qualité" d'énergie)?

La quantité d'énergie émise, ne pourrait-elle pas également avoir un rôle majeur ?
Si oui, cette quantité est finie, non ?

Ce message a été modifié par shisha - 1 Aug 2010 à 22:33.

+Quote Post

Fiegmund
posté 1 Aug 2010 à 22:42
Message #6

Membre très Actif *****
Membre no 104

La quantité est également mise en jeu. Tu sais que parfois, il t'arrive d'être plus en colère que certaines fois, des fois, tu as plus peur que certaines fois... Inversement, des fois plus est plus motivé que d'autres, et des fois, tu es plus joyeux que d'autres, des fois plus calme que d'autres fois... etc.

Mais je pense que la quantité vient inévitablement après la qualité. Tu ne peux pas mettre 20 billes dans un sac en prenant d'abord 20 et en mettant les billes ensuite, mais seulement en prenant les billes d'abord et en en mettant 20 ensuite. Ce n'est qu'un exemple... mais j'espère que tu vois que c'est seulement une fois que tu t'es mis en présence avec la bonne énergie, celle qui est propice à l'acte que tu vas réaliser, que tu vas pouvoir amplifier ou diminuer cette énergie. Ceci semble évident, mais je le dis, histoire de donner de la lecture en plus. tongue.gif

Cette quantité est-elle finie ? Tu penses que oui ? Eh bien, je te dirai que non, et pour cela, je n'ai pas d'argument à donner. Par contre, je te dirai que la limite de la quantité est déterminée par la limite que tu lui donnes, ou si on prend les choses dans l'autre sens, elle est déterminée par ta capacité à l'imaginer très élevée. Elle est, dans l'absolu, infinie, mais là, je n'ai pas d'argument à te donner. C'est un simple raisonnement logique, qui est possible une fois qu'on a pratiqué un peu avec les énergies et avec le domaine spirituel.

--------------------
J'utilise un style très affirmatif, c'est un choix. Au lecteur de se rappeler que, comme tout individu, mes convictions changent de jour en jour, au fur et à mesure de mes prises de conscience, et que des erreurs de ma part sont très certainement possibles. Il faut tenir compte de cela jusqu'à pouvoir vérifier par soi-même.

+Quote Post

shisha
posté 1 Aug 2010 à 22:51
Message #7

Membre très Actif ***
Membre no 3 571

Merci de ta réponse

Pas besoin que tu me donnes de preuves/arguments, je crois savoir où tu veux en venir.
Il m'arrive de penser également que cette quantité peut-être très grande, voir infinis. (mais je n'en étais pas certain d'où le topic^^)
(comment ? possibilité =>Une communion/appel d'énergie à la nature/Dieu pourrait y contribué ? voir autre chose)

Ce message a été modifié par shisha - 1 Aug 2010 à 22:52.

+Quote Post

Fiegmund
posté 1 Aug 2010 à 23:05
Message #8

Membre très Actif *****
Membre no 104

Oui, tu mets le doigt dessus, mais comme les règles du forum, ainsi que les modérateurs, sont stricts (n'est-ce pas wink.gif ), je ne vais pas faire tout un message là-dessus. L'essentiel, c'est que tu arrives à réfléchir par toi-même, et que tu comprennes que tu n'es pas si loin de la vérité que ça, pourvu que tu y mettes un peu de bon sens et de discernement, ce dont tu es certainement tout à fait capable.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 3 September 2010 - 04:29
IPB skin developed by: eXtremepixels