Bienvenue sur Psitk.com - Utilisez ce menu pour naviguer sur le site
 

Télékinésie : introduction générale

A - Introduction

1. Qu'est-ce que la tk/pk.

Pour commencer, revoyons un peu les termes utilisés et leur signification. Les deux termes viennent du grec, avec comme base commune le suffixe -kinésie, qui signifie mouvement. Donc, dans les deux cas on a une idée de mouvement. Télékinésie (dont l'abréviation est tk), signifiera mouvement à distance, sans contact direct donc, et psychokinésie mouvement par l'esprit, avec ou sans contact donc.
Ces deux termes, dont le plus correct serait plutôt psychokinésie (pk), sont néanmoins limités à une notion de mouvement. Ainsi, tordre une cuillère, phénomène bien connu, n'est pas de la pk, car on ne crée pas de mouvement mais une torsion. Bref, il faudrait un terme qui convienne à toutes les actions faites par l'esprit. Ce terme, ce sera psychurgie, encore du grec, et qui veut dire action par l'esprit. Parfait donc. Néanmoins, pour des raisons pratiques et d'esthétique, l'abréviation utilisée restera pk, et non pu, parce que c'est pas beau :)

Maintenant que l'on a défini les termes à utiliser, passons à un bref aperçu des idées communément admises sur la chose. La pk est la plupart du temps présentée par les illusionnistes de tout genre, où ils présentent des cuillères qui se tordent, des objets qui lévitent, qui bougent, enfin bref, un peu de tout. Tous ces tours sont truqués, la plupart du temps avec soit des échanges d'objets, ou alors des fils invisibles. J'ai acheté du fil invisible pour voir de quoi il s'agissait, et je peux vous confirmer que ce petit fil est vraiment difficile à voir et si on apprend à bien le manipuler on peut facilement faire croire à des lévitations ou mouvements d'objets. Néanmoins, ce n'est pas ça qui nous intéresse. Et comme cette image de la pk est celle que vous connaissez le plus, il va falloir apprendre à vous en détacher pour accepter que l'on puisse faire la même chose, et mieux encore, sans trucages, juste avec votre esprit :) Par contre, n'espérez pas tout de suite réussir à bouger des tables ou à léviter des voitures. Ce n'est pas impossible, mais il faudrait pour réussir de telles actions avoir une façon de penser et de voir le monde totalement centrée sur les possibilités de l'esprit, et il faut admettre que ce n'est pas très courant de nos jours. Ainsi, ne pensez pas pouvoir faire léviter un stylo d'ici un mois, il y a bien plus de chances que d'ici un mois vous soyez à l'aise avec la pyramide ou avec d'autres objets, mais tout restera dans de petits mouvements. Après, tout dépend de vous et du travail que vous fournirez. La pk c'est comme tout, sans travail rien n'arrive, donc si vous espérez des résultats, n'oubliez pas de fournir suffisamment d'efforts pour qu'ils puissent arriver :)

2. La considération scientifique du psi.

Après avoir réfléchi rapidement à ce qu'est la pk et ce que vous allez pouvoir apprendre à faire ici, parlons d'une question qui titille certainement beaucoup d'entres vous : Est-ce que c'est reconnu scientifiquement ou toujours pas ? Et bien, il est en fait difficile de donner une réponse claire. Beaucoup d'expériences ont clairement prouvé les choses, mais certaines montrent maintenant que le phénomène est plutôt reconnu. Le problème, c'est que l'opinion majoritaire de la science de nos jours ne veut pas l'admettre, car si les expériences montrent que le phénomène est scientifiquement existant, nous n'en n'avons pas d'explication. Et donc comme la science n'aime pas admettre de nos jours qu'elle puisse ne pas expliquer certaines choses, elle préfère nier en bloc, c'est plus facile. Donc depuis la version 5 de Psitk, je travaille en collaboration avec d'autres personnes renommées dans les domaines du psi pour établir un sorte de groupement qui permettra, je l'espère, de finalement faire reconnaitre mondialement et officiellement le psi. Enfin bon, c'est un projet en cours, vous serez tenus au courant des différentes avancées de ce projet sur la page concernée.
Ce qu'il faut en retenir donc, c'est que oui, l'existence de la pk est prouvée scientifiquement, mais toujours pas expliquée. Donc vous pouvez cesser d'avoir des doutes, ça existe vraiment, mais on ne sait toujours pas comment ça fonctionne, voilà tout :)

B. Cours de psychokinésie.

1. Les pré-requis pour réussir.

La grande question qu'on se pose toujours, c'est « est-ce que moi aussi je peux en faire, est-ce que j'ai ce don ou pas ? » Et bien la réponse est simple : Oui, tu peux en faire. Et si la réponse est si simple, c'est tout simplement que la pk, même si on ne connait pas encore complètement son fonctionnement, est un travail effectué par l'esprit, et comme tout le monde a un esprit, tout le monde peut en faire. Ainsi, fini l'image du don, car la pk, et tout le psi dans son ensemble, ne demandent aucun don particulier. C'est exactement comme courir. Tout le monde peut courir, il suffit d'avoir des jambes. Cependant, gardez bien à l'esprit que si tout le monde peut courir, tout le monde ne courre pas pour autant à la même vitesse et avec la même efficacité. Il en est bien évidemment de même avec le psi, si vous pouvez tous en faire, certains réussiront mieux que d'autres, c'est tout à fait normal. Mais la différence avec la course à pied, c'est que là, ça dépendra beaucoup de votre travail, autant à faire les exercices qu'à modifier votre façon de voir le monde. Ainsi, quelqu'un qui n'y arrive pas spécialement bien au début peut très bien exceller ensuite, si tant est que cette personne a suffisamment de volonté pour évoluer intérieurement et travailler suffisamment son psi.
Toutefois, si vous voulez une petite liste des pré-requis pour savoir si vous pouvez faire de la tk, il vous suffit de vous poser ces 3 questions :

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors vous pouvez faire de la pk :) Bravo. Dans le cas contraire, il faudra accepter ce que vous avez nié si vous voulez réussir un jour, car sans ça, pas de psi.
Pourquoi ? Parce que le psi est une discipline spirituelle, c'est-à-dire qui s'effectue par l'esprit, et non pas avec le corps, donc il faut pour réussir accepter de donner certaines capacités à son esprit pour lui permettre de les accomplir. C'est encore exactement comme courir. Si vous refusez d'accepter que vous avez des jambes et qu'elles pourraient vous permettre de marcher (impensable mais essayez de l'imaginer), alors vous n'arriverez jamais à marcher. La vie est faite uniquement de choses comme ça, si vous n'acceptez pas quelque chose que vous voudriez/pourriez faire, alors vous serez dans l'incapacité de la faire. Loi de la causalité, toute cause a un effet, et si vous causez un manque de confiance en vos capacités, elles ne pourront pas s'exprimer pleinement ni correctement.

Donc voilà, vous le savez maintenant, vous pouvez faire du psi, et nous allons maintenant passer à un petit entrainement personnalisé, et ainsi, après avoir lu le texte qui vous correspond le mieux, vous allez pouvoir après un peu d'entrainement faire de la pk. Et vous réussirez certainement, parce que vous en êtes capables, et que vous n'avez plus qu'à l'accepter pour réussir :)


La suite... - Haut de la page


Copyright © Neopsi 2001-2010 - Tous droits réservés - Optimisé 1024x768 minimum - Site version 5.6

Actualités RSS du site Actualités RSS des forums

Couleur du texte : Blanc - Noir